Chef(fe) de section gestion financière H/F

Référence : 2024-1704722

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGDSN
    SGDSN
  • Localisation : Hôtel national des Invalides

Date limite de candidature : 26/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ou la titulaire du poste, sous la responsabilité du chef de bureau et de son adjoint, est chargé de :

-organiser et de coordonner les travaux au sein de la section  ;

-intervenir sous le progiciel Chorus dans le cadre des différentes opérations budgétaires et comptables et notamment pour les étapes de validation dans la chaine de la dépense ;

-garantir la qualité de la comptabilité de la dépense du SGDSN ;

-veiller à la performance de la chaîne du traitement de la dépense et des recettes ;

Profil recherché

Un profil de gestionnaire budgétaire et comptable confirmé, avec un expérience du traitement de la dépenses et de ses outils est recherché.

Le poste a une réelle dimension managériale puisque 6 agents sont sous la responsabilité du/de la titulaire du poste, néanmoins une expérience dans ce domaine n’est pas un prérequis obligatoire.

Le poste requiert une capacité forte d’organisation et de priorisation.

Le ou la titulaire doit être en mesure de prendre en charge les dossiers les plus complexes d’un point de vue de la dépense tout en pilotant l’activité de sa section.

Niveau d'études minimum requis

  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Compétences attendues

Connaissances financières et comptables ;
Connaissances comptables en matière de marchés publics ;
Maitrise des procédures et de la réglementation budgétaires et comptables publiques ;
Maitrise de CHORUS Cœur et CHORUS formulaire.

Rigueur dans l'application des instructions de la comptabilité publique ;
Qualités relationnelles dans les rapports avec l'ensemble des interlocuteurs ;
Disponible et réactif ;
Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité ;
Goût pour le travail en équipe ;
Sens des responsabilités et du service public.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) assiste le Premier ministre dans l’exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale. Il assure notamment le secrétariat des conseils de défense et de sécurité nationale que préside le Président de la République.

Au sein du SGDSN, le service de l’administration générale (SAG) a une vocation transverse : il est responsable de l’ensemble des activités de soutien et d'organisation du SGDSN et des entités qui lui sont rattachées. Il a également en charge un détachement de sécurité. Le service est composé de deux sous-directions : l’une en charge des ressources humaines, l’autre en charge de l’administration générale et des finances (SDAGFIN).

À propos de l'offre

  • Habilitation

    Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 9 août 2021.

  • Étroite collaboration avec les bureaux de SDAGFIN, les directions opérationnelles et services à compétence nationale du SGDSN, les services de la direction des services administratifs et financiers du Premier Ministre (DSAF) et les services du contrôle budgétaire et comptable ministériel (CBCM). 

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

D'autres offres pourraient vous intéresser