Chef(fe) de section au sein de la filière des actifs du pôle d'expertise et de services-SGAMI OUEST
Référence : MINT_BA035SGB-85204
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI OUEST
- Localisation : SGAMI OUEST - RENNES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1
Vos activités principales :
En binôme avec un autre chef de section, vous encadrez, organisez, coordonnez, évaluez le travail des agents de la filière du personnel actif.
En outre, vous avez en compétence propre le pilotage du « pôle écoles » (4 gestionnaires) et la coordination des travaux liés à la scolarité des élèves gardiens de la paix au sein des écoles de police de Saint-Malo et de Oissel.
1) Encadrement d'une équipe de 18 agents : organisation, supervision et contrôle du travail des gestionnaires de la filière des Actifs. Appui technique et réglementaire. = 70 %
2) Gestion en propre de certaines primes et indemnités, de dossiers complexes ou contentieux = 20 %
3) Au sein de l’équipe d’encadrement (3 cadres A, 7 cadres B) participation aux dossiers et projets transversaux : contrôle interne, dématérialisation, harmonisation des procédures, mise en œuvre des nouveaux textes réglementaires, etc.= 10 %
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Au sein de la direction des ressources humaines, le pôle d’expertise et de services du SGAMI assure la rémunération de l’ensemble des agents titulaires et contractuels affectés au sein de la zone de défense et de sécurité Ouest. Les compétences du bureau s'étendent sur les 4 régions de la zone (Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire) et l’ensemble des périmètres du ministère de l’Intérieur : préfectures, secrétariats généraux communs départementaux, services de police et de gendarmerie.
Le bureau est composé de :
= Trois filières : ACTIFS - paie des personnels actifs de la police nationale ; PATSSOE- paie des personnels administratifs, techniques, SIC, scientifiques et ouvriers d’État (tous périmètres) ; NON TITULAIRES - paie des agents non titulaires.
= Trois cellules à vocation transversale : la cellule du contrôle interne, la cellule des indus et la cellule des indemnités.
Composition et effectif du service :
3 cadres de catégorie A : le chef de bureau et ses deux adjoints.
7 cadres de catégorie B : 6 chefs de section, un responsable du contrôle interne.
49 agents de catégorie C : gestionnaires de paie et indemnités.
Liaisons hiérarchiques :
La chef de bureau et ses adjoints.
La directrice des ressources humaines et son adjointe.
Liaisons fonctionnelles :
Les services de police de la zone de défense Ouest.
Les autres bureaux de la DRH et les autres directions du SGAMI.
L’administration centrale du ministère de l’Intérieur.
La direction régionale des finances publiques de Bretagne (DRFIP).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique - à acquérir
Connaitre l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis
Savoir-faire :
Savoir manager : niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Autres : connaître le système d'information des ressources humaine Dialogue 2 (formation).
Vos perspectives :
Les compétences techniques et managériales mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel des ressources humaines et sont susceptibles d’être valorisées dans la perspective des concours.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI Ouest)
Direction des ressources humaines / Pôle d’expertise et de services (PESE)
4 avenue de Bois Labbé
35000 RENNES
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Ressources humaines
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Gestionnaire de ressources humaines / GRH007A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime hebdomadaire de 38 heures, générant 16 jours de RTT.
Discrétion, réactivité et respect des délais de fin de paie.
Gestion du stress / sensibilité de la matière.
Poste ouvert au télétravail.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter :
Le chef de bureau : 02 99 87 89 19
L’adjoint au chef de bureau : 02 22 06 30 26
Liste des pièces requises pour déposer une candidature sur le site :
FORMULAIRE DE MOBILITE + CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES pour titulaires et contractuels :
voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Fondement juridique : 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie