Chef(fe) de projets coordonnateur(rice) commande publique - DEPARTEMENT DU CHER
Référence : O018240301378282
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bourges
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2 150 euros net mensuel € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales
Participer à l'élaboration des stratégies d'achats et mettre en uvre la politique achats votée par les élus :
-Étudier les leviers de rationalisation possibles par segment d'achat, en lien avec les orientations fixées par la politique achats ;
-Prendre en compte les évolutions règlementaires en matière de développement durable dans l'ensemble du processus achat ;
-Analyser les mutualisations d'achats et optimiser le recours aux centrales d'achats.
Diffuser une culture achat auprès des acheteurs de la collectivité par la formation et l'animation d'un réseau commande publique.
Conseiller et assister les services prescripteurs dans l'évaluation et la définition du juste besoin :
-Faire évoluer et mettre à jour la cartographie des achats ;
-Analyser les conditions économiques des marchés fournisseur (prospection, sourcing) et échanger avec d'autres collectivités sur les mêmes segments d'achats (benchmarking).
Accompagner les acheteurs dans la négociation avec les opérateurs économiques :
-Lors de la procédure de consultation ;
-A l'occasion de difficultés rencontrées ou d'imprévus dans l'exécution.
Mesurer la performance de l'achat :
-Mesurer les gains qualitatifs et financiers obtenus sur des marchés, les valoriser ;
-Évaluer les actes d'achats.
Développer la communication externe et interne dans le domaine de la commande publique.
Activités spécifiques
Assurer le rôle de chef de projet utilisateur du système d'information commande publique et participer à son administration fonctionnelle.
Réaliser des études comparatives internes de la commande publique.
Établir des tableaux de bord de la commande publique.
Participer à la définition et à l'animation des stratégies d'achats de la collectivité.
Diffuser une culture achats au sein de la collectivité.
Appuyer les acheteurs sur le volet économique de leurs achats.
Profil recherché
Licence minimum dans le domaine de la commande publique ou master droit public.
Bonnes capacités rédactionnelles. Connaissance des collectivités territoriales serait un plus.
Diplomatie, discrétion
Poste basé à Bourges
Rémunération à partir de 2150 euros net mensuel
À propos de l'offre
-
Tests de mise en situation préalable à l'entretien avec le jury
Jury en présentiel -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 08/12/2024
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat