Chef(fe) de projet éditorial
Référence : 2025-1849791
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : 244 BOULEVARD SAINT-GERMAIN 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En collaboration avec l'équipe éditoriale du bureau de la communication interne :
- Contribuer à la dynamique éditoriale du bureau de la communication interne : création et mise à jour de contenus d'actualité et de contenus plus durables pour l'Intranet du pôle ministériel ; participation aux formats récurrents tels que la newsletter et le magazine internes.
- Concevoir des contenus plurimédias en tenant compte de l'accessibilité et de l?éco-conception.
- Développer des supports adaptés aux différentes cibles et coordonner les étapes de réalisation jusqu'à leur publication.
- Assurer un rôle de conseil en analysant les besoins et en formulant des recommandations stratégiques en matière éditoriale, événementielle, d'animation de réseau et d?accompagnement à la transformation.
- Être force de proposition pour la conception et la mise en oeuvre d'outils innovants
- Connaissance des réseaux sociaux, en particulier LinkedIn du secrétariat général (définition d'une stratégie éditoriale, pilotage de projets éditoriaux pour la création de contenus).
L'agent sera amené à interagir avec des interlocuteurs de haut niveau (les services du secrétariat général, les directions générales et les services déconcentrés), afin de produire des contenus éditoriaux et d?assurer le suivi de la diffusion efficace de ces contenus.
Liaison hiérarchique :
Positionnement dans la structure : placé sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de bureau, au sein du département expertises, contenus et influence et de ses adjoints.
Relations internes et externes : Secrétariat général, Directions générales, Etablissements publics, Services déconcentrés, prestataires
Profil recherché
Compétences techniques : excellentes qualités rédactionnelles, très bon esprit de synthèse, maitrise des réseaux sociaux, maîtrise de la qualité web et de l'accessibilité numérique des contenus, communiquer avec des interlocuteurs variés.
Compétences transversales : outils et techniques du numérique, pratiques et usages de la communication, principes du droit de la communication, règles orthographiques et typographiques, bonne culture générale, créativité, sens de l'innovation, enjeux de la présence d'une institution sur internet et les réseaux sociaux.
Compétences relationnelles : capacité à travailler dans l'urgence, capacité d'adaptation, réactivité, diplomatie, rigueur et méthode, capacité à travailler en mode projet, écoute et sens du contact.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, du ministère de la transition énergétique et du secrétariat d’État chargé de la mer.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- Fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…)
- Piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- Innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique… mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets…
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités du pôle ministériel dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
- Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
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recrutement.com@developpement-durable.gouv.fr
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Cotation RIFSEEP : 2.2
N°de poste RENOIRH : E000023490
Bureau partagé
Télétravail possible : maximum 2 jours
Possibilité d'astreintes le soir et le week-end -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de communication