Chef(fe) de mission pilotage et performance

Référence : 2025-1890739

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    PROGRAMME PROCÉDURE PÉNALE NUMERIQUE
  • Localisation : 35 rue de la Gare 75019 Paris
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Date limite de candidature : 16/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le chef de mission est membre du comité de direction du programme et appuie la directrice du programme et son adjoint dans l’élaboration et le suivi de la mise en œuvre de la stratégie du programme.

En lien avec les chefs de bureaux, le chef de mission pilote le portefeuille projets du programme (27 projets) en élaborant les tableaux de bord de suivi d’avancement, de pilotage des risques et de remontées des alertes de chaque projet. Force de proposition, il formule des préconisations d’orientation et de management des projets pour le respect des ambitions du programme.

Profil recherché

Connaissances
Connaissance du domaine pénal et applicatifs
Pilotage de programme de grande ampleur
Gestion des risques et amélioration processus
Connaissance de l’organisation judiciaire
Budget et dépense publique

Savoir-faire
Aptitude à organiser, planifier et rendre compte
Bon rédactionnel et esprit de synthèse
Proactivité et force de proposition
Qualités managériales et RH

Savoir-être
Sens relationnel développé
Savoir travailler avec des partenaires extérieurs à l’institution 
Esprit d’équipe 
Avoir une appétence pour l’informatique
 
 
 
 

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Service recrutement : recrutement.ppn-sg@justice.gouv.fr
  • Lucie TOULEMONDE VILLARD Adjointe opérationnelle à la directrice de programme PPN

Qui sommes-nous ?

Les ministères de la Justice et de l’Intérieur s’inscrivent résolument dans une dynamique de dématérialisation intégrale de la procédure pénale, pour une meilleure efficacité au service des justiciables et un meilleur confort de travail des magistrats et agents du service public. En pleine cohérence avec l’objectif de simplification de la procédure pénale poursuivi conjointement par les deux ministères, il s’agit de penser les futurs systèmes d’information qui permettront des échanges nativement dématérialisés entre, d’une part, les services et unités d’enquête, d’autre part, l’autorité judiciaire. A cette fin, une équipe commune aux deux ministères a été mise en place, et a pour objectif de parvenir à une chaîne pénale entièrement dématérialisée. Pour ce faire, les applications informatiques nécessaires à la PPN ont été modernisées et construites, selon un principe de conception dynamique centrée sur la prise en compte rapide des besoins des utilisateurs (magistrats et fonctionnaires de greffe).

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 1

    Renseignements et candidature

    Service recrutement

    recrutement.ppn-sg@justice.gouv.fr

    Lucie TOULEMONDE VILLARD

    Adjointe opérationnelle à la directrice de programme PPN

    lucie.toulemonde-villard@justice.gouv.fr

    Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité

    ✔ OUI    ☐ NON

  • Organisation du travail :
    Télétravail possible, à définir
     

    Restauration :
    Accès au Restaurant administratif
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    RER E / tramways / plusieurs lignes de bus / navettes fluviales / parking au sein du bâtiment

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable du système d'information « métier »

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