Cheffe de la section gestion automatisée des personnels- administration

Référence : MINT_BA035GNA-90670

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Région de gendarmerie de Bretagne Division de l'appui opérationnel - Ressources humaines
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
NBI : 20 points


Vos activités principales :

Encadrer les équipes composant la section : gestion automatisée du personnel (GAP) et administration (ADM) ;
Animer et impulser l’action collective de la section ;
Coordonner et contrôler l’activité de la section ;
Informer, conseiller, procéder aux entretiens professionnels des agents ;
Suivre l’activité de la section (messagerie – courrier), tableau de bord ;
Suivre l’évolution de la réglementation et former la section à ces changements ;
Rendre de compte de son activité ;
Conseiller le commandement (CBGPM – OARH – CDAO – CDR et second) dans son domaine de compétence ;
Assurer la fonction de référent retraite et chômage zonal ;
Instruire et suivre les procédures de gestion et de mise en liquidation des pensions militaires de retraite (accueil des militaires- conseil) ;
Suivre les campagnes droits à l’information retraite et les cohortes ;
Instruire les dossiers décès ;
Suivre le contrôle interne (assurer le lien avec les sections concernées) ;
Suivre l’évolution de la réglementation et former la section à ces changements ;
Suivre le chantier de la dématérialisation des dossiers individuels administratifs des militaires au niveau zonal – mettre en œuvre les mesures pour respecter les échéances ;
S’assurer de la gestion de la PCI, incorporation EGAV EP ;
S’assurer de la juste gestion administrative et à temps des indemnités (IAM...)



Votre environnement professionnel :

Activités du service
Administration :

Traitement des dossiers retraite,
Traitement des dossiers des militaires mutés départs / arrivées,
Traitement des dossiers des militaires décédés,
Contrôle interne des congés maladie, établissement des extraits du registre des constatations (jusqu’au transfert de la mission au BAP), suivi des militaires blessés
Validation des services aériens / subaquatiques et des bonifications campagne,
Suivi des cartes professionnelles,
Contrôle interne pension,
Dématérialisation des dossiers administratifs.



GAP

Suivi des effectifs validation des mouvements,
Notation,
Contrôle interne,
Suivi des anomalies EIDI,
Suivi du compte rendu d’exécution des contrôles préliminaires RH-solde (quitus mensuel - assurance raisonnable)
Saisies dans la base SIRH de toutes les informations relevant de son domaine,
Requêtage.



Composition et effectifs du service :
12 personnels (le chef de section (N1A) – 2 militaires du corps de soutien technique et administratif (dont le gradé adjoint au chef de section) – 1 N2A – 8 agents administratifs N3A + des réservistes affectés à la section dans le cadre de la dématérialisation

Liaisons hiérarchiques
Chef du bureau de la gestion du personnel militaire


Liaisons fonctionnelles
En interne : administrés (tous les personnels militaires de la région de gendarmerie de Bretagne et de la zone de défense et de sécurité Ouest (6000) – direction générale de la gendarmerie nationale
En

Profil recherché

Connaissances techniques :
Connaître la règlementation en matière de pension militaire de retraite et d'invalidité : niveau expert - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
Connaître l'outil SIRH Agorha : niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique - requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir manager : niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - à acquérir
Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
Savoir analyser : Niveau maîtrise - requis
Savoir s’organiser : niveau maîtrise - requis
Avoir l’esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau maîtrise - requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
savoir accueillir : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau pratique - requise
Savoir s’adapter : niveau maîtrise - requis
Savoir s’exprimer oralement : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives : Évoluer vers des postes à responsabilités dans le domaine des ressources humaines


Durée attendue sur le poste : 3 ANS

Éléments de candidature

Personnes à contacter

bgpm.dao.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
     
    Région de gendarmerie de Bretagne
    Division de l'appui opérationnel - Ressources humaines
    85 boulevard Clemenceau
    35032 - Rennes cedex


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH007

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH004A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime indemnitaire du Ministère de l’Intérieur
    NBI
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Chef du bureau du personnel militaire
    02.99.32.52.44 - mail :
    bgpm.dao.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr

    Bureau personnel civil de la région de gendarmerie de Bretagne – mail :
     
    bpc.dao.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr

     Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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