
Chef(fe) de la section des affaires transversales
Référence : MINT_BA075PNB-96302
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : PP - DRH - sous-direction direction des personnels - Service des gestion des personnels de la police
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
. Vos activités principales :
Le service de gestion des personnels de la police nationale (SGPPN) est rattaché à la direction des ressources humaines – sous-direction du personnel de la préfecture de police.
Il a en charge la gestion administrative des personnels de la police nationale affectés dans le ressort du SGAMI Île-de-France (environ 41 990 fonctionnaires) organisé en 6 bureaux.
. Activités du service :
Le bureau du corps d’encadrement et d’application et des policiers adjoints (BCEAPA) a en charge le corps d’encadrement et d’application (CEA) et les policiers adjoints (PA) pour l’ensemble du ressort du SGAMI Île-de-France, soit près de 40 000 agents.
Placé sous l’autorité de la cheffe de bureau et de son adjointe, le titulaire du poste :
- organise, anime et coordonne le travail de la section des affaires transversales (demandes de résidence hors SGAMI, consultations de dossiers individuels, demandes de révisions de notations, prise en charge financière des gardiens de la paix stagiaires, fiabilisations dans le SIRH Dialogue 2 des données personnelles des agents issus du CEA…) ;
- veille à la préparation et au suivi des commissions administratives paritaires interdépartementales (organisation matérielle et logistique, utilisation et gestion de RESANA, plate-forme collaborative, rédaction des PV de séance…) ;
- gère les dossiers transversaux du BCEAPA sur délégation de la cheffe du bureau et/ou de son adjointe (questions relatives à la carrière des agents et à l’activité du bureau…) ;
- élabore des tableaux de suivi en relation avec l’activité du bureau ; notamment le tableau des réunions de bureau
- gère les réservistes (planning et états des services);
- centralise et suit les besoins en équipements, en mobiliers et en informatique du bureau
Vos perspectives :
Evolution vers d’autres postes dans le domaine des ressources humaines et sur des postes à plus fortes responsabilités notamment managériales. Expérience utile pour une réussite au concours des IRA.
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Profil recherché
- Vos compétences principales -
* Connaissances techniques :
- Connaître l’environnement professionnel : Niveau maîtrise - A acquérir
Savoir s’organiser
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : Niveau maîtrise - Requis
- Avoir des compétences juridiques : Niveau maîtrise - requis
* Savoir-faire :
- Savoir s’organiser : Niveau maîtrise - requis
- Savoir analyse : Niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe : Niveau maîtrise - requis
- Savoir appliquer la réglementation : Niveau maîtrise - requis
* Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines : Niveau maîtrise - requis
- Savoir s’adapter : Niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer : Niveau maîtrise - requis
- Savoir s’exprimer oralement : Niveau maîtrise - requis
- Savoir accueillir : Niveau pratique - requis
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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* Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilité_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Personnels externes
https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
* Localisation administrative et géographique / Affectation :
Localisation administrative : Préfecture de police / SGA / DRH / SDP / SGPPN / Bureau du corps d’encadrement et d’application et des policiers adjoints–3, rue de Lutèce 75004 Paris
Emploi (codification RMFP pour publication) : cadre chargé de la coordination et de la RH
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : EPP008A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : /
Temps de travail sur emploi-type 2 : /
codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : Adm005A
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
. Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Polyvalence, réactivité, grande disponibilité en période de CAPI – horaires hebdomadaires : 39 heures par semaine.
. Qui contacter ?
- cheffe de bureau : 01.53.73.43.61 ;
- adjointe à la cheffe de bureau : 01.53.73.43.85
. Date limite dépôt de candidature : 31/12/2025 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie