
Chef(fe) de la section Administration - Bureau Budget Administration
Référence : MINT_BA077GNB-100493
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ecole des officiers de la gendarmerie nationale
- Localisation : AMGN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Rédaction des marchés publics de tous les centres de coûts de l’UO AMGN
- Contrôler tous les contrats et conventions des centres de coût du musée, MBA, CREGN, CFD,
- Assurer le suivi de l'ensemble des procédures réglementaires liées aux marchés publics engageant la responsabilité du commandant d’École, représentant du pouvoir adjudicateur,
- Suivre la veille juridique des marchés nationaux et régionaux, et procéder à la notification de marché subséquent ;
- Examiner et identifier le support juridique le mieux adapté pour répondre aux besoins en fonction des seuils, en liaison étroite avec les prescripteurs (marché en cours, nouveau marché, commandes d'achat) ;
- Mettre en œuvre la procédure juridique d'achat, de s'assurer de la bonne exécution et de la transmission à temps des pièces contractuelles des marchés correspondants ;
- Organiser la procédure de mise en concurrence ;
- Assurer le suivi de la performance économique, l'exécution juridique des marchés, la bonne exécution des prestations en liaison avec les prescripteurs (OS, avenant, reconduction, révision de prix…) ;
- Effectuer les opérations de réception de travaux ;
- Recenser les besoins en matière de contrats, protocoles, conventions en relation avec les services de l'AMGN, et assurer la formalisation, le suivi et le renouvellement ;
- Contrôler les conventions de partenariat et de mise a disposition d’infrastructures et établir les fiches de coûts et devis correspondant aux recettes non fiscales issues de ces conventions ;
- Veiller à la mise en œuvre des recettes non fiscales.
- Suivi des budgets P723, BOP 348 et AG308, établissement des situations de travaux et vérification des situations de travaux et des décomptes définitifs.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Département Soutien Logistique Finances, placé sous les ordres d'un officier supérieur, assure le soutien financier et logistique de l’AMGN. Il est composé de 2 bureaux :
- BSO (Bureau des Soutiens Opérationnels)
- BBA (Bureau Budget Administration).
Le bureau budget administration est chargé d’assurer l’élaboration du budget de fonctionnement ainsi que le suivi de son exécution. Il a également en charge l’élaboration et le suivi de certains marchés publics, de conventions et protocoles, la gestion de certaines activités comme le suivi des ordres de missions, le suivi du domaine « contentieux » ainsi que le suivi des budgets spécifiques P723, BOP 348 et AG308, établissement des situations de travaux et vérification des situations de travaux et des décomptes définitifs.
Composition et effectifs du service
9 personnels (civils et militaires).
Liaisons hiérarchiques
Chef BBA
Chef du Département Soutien Logistique et Finances à la formation Soutien Finances, Chef de la division de l’appui à la formation, Général commandant l’AMGN.
Liaisons fonctionnelles
Division de l’Appui
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
Niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
Niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir communiquer
Niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
Niveau pratique - requis
Autres : Disposer de connaissances en achat public : niveau maîtrise.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Académie militaire de la gendarmerie nationale
Division de l’Appui à la Formation
Bureau Budget Administration
Section Administration
Avenue du 13ème Dragons
77000 MELUN
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERDIR008 - Responsable de coordination administrative
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
ADM004A - Assistant d’administration générale
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires variables – 152 h/mois – 38 h/semaine.
Heures supplémentaires éventuelles hebdomadaires récupérées selon décrets n° 2000-815 du 25 août 2000 et n° 2002-60 du 14 janvier 2002.
Régime indemnitaire du Ministère de l’Intérieur.
École desservie par bus de ville.
Restauration sur place.
Qui contacter ?
Bureau personnels civils : 01 64 14 38 59
bpc.drh.amgn@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Responsable budgétaire