
Chef(fe) de la division des achats
Référence : 2025-1889181
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS de l'Académie de Créteil
Crous de Créteil - Localisation : Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Piloter et suivre la politique achats de l’établissement
- Contribuer à la définition, piloter et suivre la politique d’achats de l’établissement, en cohérence avec les orientations budgétaires et stratégiques de l’établissement.
- Conseiller la Direction Générale sur les aspects juridiques.
- Garantir le respect de la réglementation de la commande publique en vérifiant la conformité juridique des procédures (préparation, publicité, analyse, attribution).
- Élaborer et piloter la programmation pluriannuelle des projets achats ; assurer le respect des échéanciers.
- Construire et mettre en œuvre des outils d’analyse et de pilotage de la performance achat (indicateurs, tableaux de bord…).
- Représenter la fonction achats dans les instances de gouvernance.
- Piloter les stratégies achats en lien avec les directions métiers et les unités de gestion.
- Déployer localement les accords-cadres mutualisés (nationaux / inter-Crous), en assurer le suivi et participer au développement de groupements de commandes inter-Crous en Île-de-France.
- Déployer les volets juridique et achat du schéma directeur du développement immobilier de l’établissement.
Coordonner la mise en œuvre opérationnelle
- Déterminer les modalités de passation des marchés publics, en lien avec les directions métier.
- Suivre l’exécution administrative et juridique des marchés et des opérations immobilières.
- Accompagner les services prescripteurs dans l’exécution des marchés
- Assurer le suivi régulier de l’exécution des marchés : contrôle, évaluation, enquêtes de satisfaction.
- Développer une relation partenariale avec les prestataires.
- Anticiper les risques de contentieux et garantir la sécurité juridique des achats. - Organiser et accompagner la mise en œuvre des outils de la fonction achat.
-Décrire, mesurer, suivre et reporter les résultats de performance achat.
Encadrer, animer
- Encadrer et accompagner l’équipe de 3 acheteurs dans leur évolution et leur professionnalisation.
- Proposer et mettre en œuvre une organisation de la fonction achat adaptée aux objectifs de l’établissement.
- Garantir la fiabilité des outils de suivi des achats.
- Participer à l’animation du réseau des acteurs de la chaîne de la dépense.
- Assurer la veille juridique continue
Profil recherché
Savoir :
- Excellente maîtrise de la commande publique : réglementation en vigueur, procédures de passation et d’exécution des marchés, ainsi que la jurisprudence associée.
- Connaissance approfondie de l’ensemble de la chaîne de la dépense.
- Maîtrise des outils de pilotage : indicateurs, tableaux de bord, suivi de performance.
- Très bonne connaissance du pilotage et du déploiement des opérations immobilières.
Savoir-faire :
- Élaboration, déclinaison et pilotage d’une stratégie d’achat.
- Conduite du changement et accompagnement des prescripteurs dans une logique de performance.
- Compétences en négociation, gestion de projets et communication transverse.
- Maîtrise des méthodes d’analyse et de résolution des différends.
Savoir-être :
- Rigueur, fiabilité, sens des responsabilités.
- Esprit d’analyse et de synthèse.
- Sens du service et excellent relationnel.
- Capacité à anticiper, à hiérarchiser et à gérer les priorités.
- Communication claire, adaptée et efficace.
Localisation
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Responsable achats