Chef(fe) de bureau de la réglementation, de l'état civil et des affaires - MANDUEL

Référence : O030250424000528

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Manduel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité du chef de pôle règlementation et urbanisme, vous êtes responsable de la gestion des missions relatives à la règlementation, à l'état-civil et aux affaires générales. Vous êtes garant de la mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière de service à la population et des priorités définies par la collectivité. Vous apportez conseil et assistance aux élus et à la direction générale dans la prise de décisions et évaluez les risques juridiques.
Vous assurez le pilotage, l'animation et la coordination du bureau.

Vos principales tâches :
? Animer, piloter et coordonner les agents du bureau ;
? Participer à la définition des actions de la collectivité dans les domaines relevant du bureau ;
? Assurer la gestion des conventions à caractère non foncier ;
? Assurer la gestion de la relation avec les associations (dossiers de demande de subvention) et les demandes d'occupation du domaine public ;
? Assurer la gestion des contentieux et précontentieux, des polices d'assurances et sinistres pour les biens et les usagers ;
? Encadrer et organiser les élections ainsi que le recensement de la population ;
? Assurer la gestion des archives communales ;
? Veiller à la qualité de l'accueil et de la relation entre les usagers et l'administration ;
? Être garant de la conformité des actes d'état-civil et des titres d'identité ;
? Délivrer et contrôler les titres des concessions des cimetières, préparer et suivre les procédures liées aux travaux d'implantation des concessions ;
? Gérer les salles municipales et établir les conventions de mise à disposition du domaine public communal ;
? Organiser et assurer la diffusion des informations et/ou documents par voie d'affichage ;
? Assurer une veille règlementaire prospective, sectorielle et territoriale.

Profil recherché

Profil recherché :
? Formation de niveau master ou équivalent en droit public,
? Maitrise du cadre réglementaire en vigueur et des procédures administratives,
? Connaissances de l'environnement des collectivités territoriales,
? Expériences sur un poste similaire au sein d'une collectivité de la strate de Manduel,
? Qualités relationnelles et managériales avérées,
? Pilotage de projets et animation de réunions,
? Capacité d'analyse et de synthèse,
? Compétences rédactionnelles,
? Sens du service publique et de la diplomatie,
? Discrétion, secret professionnel et devoir de réserve,
? Maitrise de l'outil informatique : utilisation d'un logiciel métier,
? Capacité à rendre compte,
? Rigueur, autonomie, réactivité et disponibilité.

Le candidat sera prioritairement titulaire de la fonction publique, mais les candidatures de personnes non titulaires de la fonction publique seront également étudiées.

À propos de l'offre

  • Les candidatures doivent être adressées à l'attention de Monsieur le Maire de Manduel, Hôtel de Ville, CS 20014, 30129 Manduel, ou par courriel à mairie@manduel.fr.

    Merci de nous adresser les documents suivants :
    - CV,
    - Lettre de motivation,
    - Les deux derniers entretiens professionnels pour les agents titulaires.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable du service population

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