Chef.fe d'unité - valideur CHORUS - DIR-SG IDF H/F

Référence : 2025-1799844

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général - DIR-SG PARIS IDF
    Délégation interrégionale Paris-Ile-de-France – Département la performance financière, des achats et de la conformité (DPFAC)
  • Localisation : Ferme de Champagne- rue des Palombes- bâtiment 6H- BP 53- 91600 SAVIGNY SUR ORGE
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Date limite de candidature : 05/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la titulaire du poste s’inscrit dans une équipe dédiée par nature de dépenses au sein du DPFAC, regroupées au sein de trois unités qui constituent le centre de service partagé (CSP) transitoire. Il/elle est placé(e) sous l’autorité directe du/de l’adjoint/e du département et est amené(e) à exercer des responsabilités d’encadrement d’une équipe composée de gestionnaires Chorus.

Il/elle doit assurer en fonction des nécessités de service le remplacement des valideurs sur l’ensemble du périmètre de la délégation.

Profil recherché

Connaissances
Règles et processus budgétaires et comptables (LOLF, GBCP, commande publique)
Systèmes d’information (Chorus)
Méthode et démarche qualité
Maîtrise des outils bureautiques

Savoir-faire
Analyser une information, un document, une règlementation
Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure
Fiabiliser, contrôler
Synthétiser des informations, un document
Rendre compte
Travailler en équipe

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Pascal AURIERES, adjoint à la cheffe du DPFAC
  • Marie-Lorraine BENMEBKOUT, cheffe du DPFAC

Qui sommes-nous ?

Le DPFAC assure trois principales missions et est organisé en conséquence en trois pôles :
-           Le pôle maîtrise des risques et conformité est en charge du déploiement de la démarche de maîtrise des risques dans l’ensemble de ses composantes, à savoir d’une part les enjeux financiers dans le prolongement de la démarche initiée prévoyant notamment l’animation de la communauté interrégionale du contrôle interne et l’accompagnement de la mise en œuvre des démarches opérationnelles de maîtrise des risques en s'appuyant sur l'outil AGIR-MinJU, d’autre part les enjeux métier en lien avec les fonctions supports et enfin sur les enjeux de conformité notamment de probité ;
-           Le pôle performance financière couvre les enjeux liés aux changements en cours ou en devenir, liés aux outils (Chorus, Chorus formulaires, Chorus-DT), à la réglementation financière ou plus largement à des axes de modernisation en lien avec la migration de l’outil Chorus vers S/4 HANA. Le chef de pôle est la garant de la bonne mise en œuvre du contrat de service signé entre tous les acteurs financiers interrégionaux, en mode CGF comme en mode SFACT. Les missions assurées par ce pôle peuvent évoluer en fonction du traitement des dépenses en mode SFACT ou en mode CGF ;
-           Le pôle achats est en charge la déclinaison de la feuille de route et du pilotage du plan d’action interrégional.

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 1

    Renseignements et candidature

    Pascal AURIERES, adjoint à la cheffe du DPFAC
    pascal.aurieres@justice.gouv.fr

    01 78 84 80 24

    Marie-Lorraine BENMEBKOUT, cheffe du DPFAC
    Marie-Lorraine.Benmebkout@justice.gouv.fr

    01 78 84 80 61

  • Organisation de travail :

    -          37h30/semaine du lundi au vendredi, 7h30/jour avec horaires à définir à l’arrivée avec la hiérarchie dans le respect de l’amplitude horaire de l’ouverture des locaux

    -          Possibilité d’avoir recours au télétravail 2 jours/semaine après plusieurs mois de service, si l’intégration au service est satisfaisante et l’autonomie nécessaire dans l’exercice des missions est bonne.

    Restauration : pas de restaurant administratif mais une convention de livraison de repas sur site.

    Accessibilité en transport / Parking :

    -          Accès transports en commun

    RER – Juvisy-sur-Orge - Bus 486 – arrêt Debussy-Champagne

    Ou Bus 385 - arrêt Aristide Briand- Champagne

    RER – Arrêt Savigny-sur-Orge - Bus 292- arrêt Cité des Tilleuls ou Cimetière du Plateau ou Bus 385- arrêt Aristide Briand-Champagne

    Ou Arrêt Juvisy-sur-Orge- Bus 486- arrêt Debussy-Champagne ou Bus 385- arrêt Aristide Briand- Champagne

    7 - Tramway Porte Essonne- Athis Mons – Bus 292- arrêt Cité des Tilleuls ou Cimetière du Plateau ou Bus 486- arrêt Debussy-Champagne

    -          Accès voiture

    A6, sortie n°6 - prendre à droite en direction de D25

    ou N7 – RD117 / RD167      

    Parking visiteur à l’entrée du site de la Ferme de Champagne.

    Parking agents à l’intérieur du site de la Ferme de Champagne, en bas du bâtiment 6H, et 2 places PMR disponibles.

    Parking public avenue Jean Marsaudon à Savigny-sur-orge, avec accès piéton au site par digicode à l’arrière du bâtiment 6H

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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