Chef.e de Projet Information Décisionnelle - REGION OCCITANIE
Référence : O031250217000702
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction des Finances et du Contrôle de Gestion (DFCG) a en charge le pilotage et l'exécution du budget de la Région. Elle s'organise autour de trois pôles : Budget, stratégie et ressources financières / Qualité comptable et de gestion du fonctionnel et du décisionnel / Contrôle de gestion.
Au sein du pôle Qualité Comptable et de Gestion, Fonctionnel et Décisionnel, le Service Information Décisionnelle (SID), composé de 6 agents, est en charge du déploiement des outils décisionnels sur des thématiques métiers ou fonctionnelles et développe et anime la démarche décisionnelle au sein de la collectivité.
Le.La Chef.fe de projet Information Décisionnelle est chargé.e de concevoir et d'élaborer des outils de gestion et de pilotage sur des thématiques métiers et fonctionnelles à partir du Système d'Information Décisionnelle de la collectivité (basé sur Business Objects et DigDash), en lien avec les directions opérationnelles, les partenaires externes et au contact direct des agents.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250217000702-chef-e-projet-information-decisionnelle?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous détenez une expertise en Business Intelligence (BI 4.3), savez créer des requêtes complexes ;
Vous maîtrisez l'outil de datavisualisation DigDash ;
Vous maîtrisez la modélisation et les méthodes de représentation graphique de données ;
Vous êtes à très à l'aise avec les méthodes de conduite de projet, ainsi que de recueil et d'analyse de la demande ;
Vous avez une bonne connaissance du process de subvention ;
Vous avez une bonne connaissance des logiciels Progos/Portail des Aides/AIDEN de MGDIS (gestion des subventions), et maîtrisez le Pack Office (Excel, PowerPoint...) ;
Vos capacités à anticiper et à appréhender les besoins sont reconnues par vos pairs ;
Votre esprit d'équipe est apprécié dans l'exercice de vos missions ;
Votre aisance relationnelle fait de vous un.e bon.ne communicant.e ;
Vous êtes dynamique, réactif.ve, autonome et savez prendre des initiatives avec rigueur et pertinence ;
Organisé.e, vous avez une capacité rédactionnelle et détenez un esprit de synthèse apprécié ;
Vous faites preuve de discrétion et de réserve sur des sujets sensibles.
SPECIFITES DU POSTE :
Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité (2 jours/semaine).
Contraintes calendaires possibles.
Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI.
À propos de l'offre
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Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + dernier diplôme obtenu + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative précisant votre grade et votre échelon actuel / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementM@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (24-10-149 DFCG). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial