Chef/cheffe du bureau de la communication interministérielle
Référence : MINT_BA976ATA-96965
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Mayotte
- Localisation : Préfecture de Mayotte – Cabinet- Bureau de la communication interministérielle Commune de Dzaoudzi-L
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Sous l’autorité du directeur de cabinet ou de son adjoint en son absence, le ou la chef/cheffe du Bureau de la communication interministérielle :
· Pilotage de la communication interministérielle de l’État dans le département
· Gestion de la communication de crise
· Elaborer et déployer des stratégies de communication
· Valoriser les actions de l’État et des déplacements des membres du corps préfectoral
· Rédiger des communiqués et dossiers de presse
· Assurer l’animation et la gestion du site internet, des réseaux sociaux, du réseau avec les médias
· Rédiger des posts sur les réseaux sociaux en relation avec les communiqués de presse et campagnes de communication institutionnelle
· Coordonner la réalisation de supports de communication (vignettes réseaux sociaux, infographies, vidéo)
· Elaborer et mettre en œuvre du plan médias
· Assurer la veille médias et réseaux sociaux
· Gérer la relation presse (point de contact avec les médias, traitement des demandes presse, diffusion des communiqués, organisation des conférences et points presse)
· Imaginer et promouvoir la médiatisation des évènements et politiques publiques
· Participer aux déplacements ministériels, aux événements internes et externes à la préfecture
Votre environnement professionnel
Composition et effectifs du service
Bureau communication : 1 A- 2 B- 1 alternant
Liaisons hiérarchiques
Directeur de cabinet du préfet de Mayotte
Préfet de Mayotte
Liaisons fonctionnelles
Le Préfet
Les sous-préfets
Services de l’Etat
Ministère de l’Intérieur et de l’Outre-mer
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre
Connaissances Techniques
- Avoir des compétences en informatique-bureautique et outils de PAO
- Connaître l’environnement professionnel
- Maitrise des réseaux sociaux
- Connaître la législation en termes de droit à l'image et de leur diffusion
Savoir-faire
- Savoir rédiger
- Photographier des personnes en action
- Avoir l’esprit de synthèse
- Savoir gérer une équipe
Savoir-être
- Respect rigoureux du devoir de réserve
- Sens du service et relationnel et aisance relationnelle
- Sens des responsabilités et des priorités
- Savoir s’adapter aux publics et aux situations
- Rigoureux, autonome, réactif, organisé
- Capacité d'organisation et d'autonomie
- Savoir prendre des initiatives
Spécificités du poste/contraintes/sujétions
Disponibilité très importante et contraintes horaires (horaires atypiques, week-end, etc…)
Loyauté et discrétion
Résistance au stress
Réactivité et forte autonomie
Sens du contact et de l'organisation
Polyvalence nécessaire et adaptation
Déplacements sur tout le département
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter :
M. Aurélien DIOUF – directeur de cabinet
aurelien.diouf@mayotte.gouv.fr
Date limite des candidatures : 31/12/2025
Date de mise à jour de la fiche de poste : 10/02/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Article de référence. Article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de communication