Chef/cheffe de projet web
Référence : 2024-1741985
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Délégation à l'Information et à la Communication
Bureau de l'influence et du digital - Localisation : 14 avenue Duquesne 75007 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le chef ou la cheffe de projet web conçoit, réalise, pilote et assure le suivi de la création/refonte de sites internet aux plans fonctionnel, technique et ergonomique. Il accompagne les responsables éditoriaux dans l’amélioration continue des sites.
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du chef de bureau, en lien avec les autres membres du bureau, le/la chef(fe) de projet web a notamment pour mission de :
Gérer des projets internet et extranet :
- Recueillir et analyser les besoins pour des projets de refonte et d’évolution de sites internet, extranet, d’applis
- Établir les cahiers des charges et les spécifications fonctionnelles
- Définir et suivre les plannings et les budgets
- Animer des groupes de travail, mettre en place des outils de mesure et de suivi de l'activité
- Gérer la relation avec les prestataires : web agencies, TMA, infogérant, SSII...
- Veiller à la qualité des livraisons et au respect des normes en vigueur et des bonnes pratiques en usage
- Accompagner les utilisateurs dans l’'usage de nouveaux outils et assurer la conduite du changement, former des contributeurs
Piloter la production de sites web :
- Assurer l'administration des sites, les maintenances opérationnelles, correctives et évolutives
- Gérer les incidents en lien avec la TMA, l'’hébergeur
- Conseiller et accompagner les MOA sur les problématiques numériques
- Gérer les noms de domaines, instruire les demandes d'agréments des projets web des ministères auprès du Service d'information du Gouvernement (SIG), assurer le suivi statistique
Profil recherché
Connaissances :
- Maîtrise des techniques de gestion de projets numériques et de suivi du budget
- Connaissance des technologies de l'information et de la communication
- Connaissance de langages web (HTML, CSS…) et de CMS
- Connaissance des standards et bonnes pratiques web (W3C, WCAG…), des principes de l'accessibilité numérique (RGAA…)
- Connaissance des cadres légaux (RGPD, loi informatique et libertés…)
- Connaissance des techniques éditoriales, rédactionnelles et graphiques
- Connaissance des techniques et méthodes de référencement naturel et payant
- Sensibilité à l'open source, l'open data et aux logiciels libres
- Sensibilité à la sécurité informatique
Savoir-être :
- Rigueur, organisation et capacité à gérer plusieurs projets
- Reporting efficace
- Travail sous pression
- Esprit d’équipe et qualités relationnelles
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Capacités d'initiative
- Autonomie et maîtrise de soi
- Adaptabilité
Savoir-faire :
- Gérer des projets
- Concevoir des stratégies et plans d’actions
- Respecter les délais
- Sens de la coordination
- Gestion des budgets
- Négociation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La délégation à l’information et à la communication (DICOM) est placée sous l’autorité de la secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales.
Elle propose et met en œuvre les orientations de la politique d’information et de communication dans les domaines de l'action sociale, de la sécurité sociale, de la santé, du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle, du handicap, de l'égalité entre les femmes et les hommes.
Elle organise et conduit la communication externe et interne des ministères sociaux en lien avec les cabinets, directions et services d’administration centrale.
Elle participe au dispositif ministériel de gestion de la communication de crise en liaison avec les services compétents des ministères.
Elle est l’'interlocutrice du Service d’information du Gouvernement pour la coordination de la communication gouvernementale.
Elle est constituée de la manière suivante :
- le bureau de la communication interne et animation de réseaux,
- le bureau de la communication des crises sanitaires,
- le bureau de l'influence et du digital,
- le bureau de la production multimédia et événementielle,
- le bureau des campagnes,
- le bureau de la veille et de l’opinion,
- le bureau des ressources.
Descriptif du service
Le bureau de l’influence et du digital détermine, met en œuvre et évalue la stratégie de communication sur les sites internet et les réseaux sociaux dont il a la charge, en lien avec les cabinets ministériels et les directions d’administration centrale. A ce titre, il assure, en lien avec les services contributeurs, la création, l’animation éditoriale, le référencement, le suivi de l’audience et la maintenance des sites internet, ainsi que la présence et la visibilité digitales des ministères sociaux. Il assure les relations avec les influenceurs, en liaison avec les cabinets, directions, services ou organismes concernés.
À propos de l'offre
-
Savoir gérer de nombreuses urgences dans des délais très courts, disponibilité et souplesse dans les amplitudes horaires y compris parfois hors des heures de bureau en cas d'incident technique ou de temps forts de communication ; possible participation aux astreintes en soirée et week-end.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 17/03/2025
-
Chargée / Chargé de projet web