Chef/Cheffe de projet communication IRA (H/F) H/F
Référence : MEF_2024-19345
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP)
Ministère de l'économie, des finances, de la souveraineté industrielle et numérique et le Ministère de la Transformation et de la Fonction publique - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans ce contexte à fort enjeu, la DGAFP souhaite s’adjoindre les compétences d’un chef de projet qui a déjà une solide expérience dans la conduite de projets, l’animation de réseaux et la coordination d’une diversité d’acteurs, la prospection de partenaires et la mobilisation des publics cibles.
Placé sous l’autorité de la cheffe de la mission et de son adjointe, le/la chef/cheffe de projet aura pour mission de :
- rédiger la feuille de route
- décliner un plan d’actions opérationnel en lien avec les IRA
- coordonner les différentes actions et assurer le suivi de leur mise en œuvre
- réaliser les actions sur lesquelles la mission communication est identifiée comme pilote, notamment prospecter des partenaires et constituer un réseau de relais
- piloter la création d’un site vitrine commun dédié aux IRA
- animer le groupe facebook de la communauté des IRA
- intervenir dans les salons professionnels, forums d’orientation et autres auxquels la DGAFP participe pour promouvoir les concours et les métiers possibles après la formation dans les IRA
- assurer le suivi budgétaire de l’enveloppe allouée à la communication des IRA.
Profil recherché
Expérience dans un poste similaire
Compétences dans le domaine de la conduite de projet
Bonne connaissance de l’environnement administratif, institutionnel et politique
Connaissances en communication
Capacité d'analyse, de rédaction et de synthèse
Capacité à négocier et à travailler en réseau
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Créée en 1945, la DGAFP conduit la politique des ressources humaines de la fonction publique. Rattachée depuis 2020 au Ministère de la Fonction publique, de la Simplification et de la Transformation de l’action publique elle assure principalement les missions de direction des ressources humaines de l’État et d’animation du dialogue entre les trois fonctions publiques. Il lui revient ainsi d’assurer la cohérence entre les trois versants de la fonction publique et de conduire les chantiers RH interministériels et inter-fonction publiques.
Partenaire des employeurs publics, elle est au cœur des échanges d’expériences et d’informations et en première ligne dans les défis à relever afin de garantir l’unité de la fonction publique, favoriser la mutualisation des bonnes pratiques, faire progresser le service public dans tous les domaines liés à la gestion des ressources humaines. Elle assume ainsi un rôle d’animation et de pilotage autour de 4 missions :
- construire une fonction publique innovante avec l’ensemble des agents
- apporter une expertise pour toute la fonction publique, en appui de la transformation des politiques de ressources humaines
- faire vivre un dialogue social de qualité et équilibré
- accompagner les transformations.
Elle agit sur les sujets RH d’actualité et des dossiers à forts enjeux, comme l’adaptation de la réglementation RH lors de la crise sanitaire, le télétravail, l’égalité professionnelle, la formation tout au long de la vie, la politique salariale, la protection sociale complémentaire, la réforme de la haute fonction publique, la transformation de la fonction recrutement et toutes les questions liées à l’attractivité et à la promotion des métiers de la fonction publique.
Dans le domaine de la coopération européenne et internationale, la DGAFP participe à plusieurs réseaux européens et internationaux (Comité sectoriel européen de dialogue social, EUPAN, OCDE, IEAP) et développe des partenariats privilégiés avec plusieurs pays qui permettent de promouvoir l’expertise française à l’international et de renforcer la visibilité et l’influence du modèle français de la fonction publique.
Descriptif du service
Au sein cabinet, la mission communication compte 8 agents : 1 cheffe de la mission, 1 adjointe, 3 chargés de communication, 1 graphiste, 1 webmestre, 1 apprentie.
Ses principales missions sont les suivantes : élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication de la DGAFP, DRH de l’État. En lien avec les départements métier, elle coordonne la production des publications et supports, pilote les campagnes et projets de communication, ainsi que l’organisation des événements et la participation de la DGAFP aux salons professionnels. Elle anime les réseaux sociaux, administre le portail de la fonction publique (14 millions de visites par an) et l’intranet Amélie. Elle pilote ainsi à la fois la communication interne et externe de la direction dans toutes ses composantes.
La DGAFP souhaite renforcer la communication sur les IRA, les métiers et les parcours des attachés d’administration de l’État afin d’augmenter sensiblement les candidats aux concours et de renforcer l’attractivité des IRA.
Dans cet objectif, elle travaille actuellement avec les 5 IRA à l’élaboration d’une feuille de route stratégique et d’un plan d’actions pour la période 2025-2027. Cette feuille de route constitue un élément prioritaire de la stratégie de communication de la DGAFP.
À propos de l'offre
-
CDD de 1 an
-
Art. L. 332-22 du Code général de la Fonction publique
-
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Cheffe / Chef de projet multimédia