CHEF SECTION CONTROLE INTERNE
Référence : DEF_21-00040771
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Groupement de Soutien de la Base de Défense (GSBdD) de Toulon est un établissement du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d'administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des Armées. Directement rattaché à la direction, le bureau Pilotage Coordination Relations soutenus (BPCRS) est chargé:
D'une part de l’élaboration et de l’animation du pilotage, du contrôle de gestion et du contrôle interne, selon les normes du système de management intégré (SMI) du SCA, aux fins de constater et promouvoir le degré de performance de l’ensemble du groupement (connaissance et analyse des coûts, des moyens, etc…).
D’autre part, du développement, de la coordination, de l’évaluation, ainsi que de l’amélioration continue du dispositif « relations soutenus » afin de garantir la qualité de l’ensemble de l’offre de service.
Placé sous l’autorité hiérarchique du chef de bureau et l’autorité fonctionnelle de ses adjoints, il est chargé de développer et piloter la mise en œuvre d’un dispositif de contrôle interne cohérent avec les orientations de l’organisation, identifier les risques afin de fournir à l’organisation une assurance sur le degré de maîtrise de ses opérations et lui apporte ses conseils pour les améliorer. Il est responsable de la mise à jour régulière des outils, du dialogue, de la sensibilisation au contrôle interne et de la préparation des audits et du suivi des recommandations qui en découlent.
- Superviser et coordonner la mise en place du contrôle interne de niveau 1 dans le cadre du déploiement du SMI.
- Effectuer le recueil de la documentation relative au contrôle et à la constitution des dossiers d’auditabilité permanents (DAP) des processus.
- Alimenter et suivre le plan d’action du contrôle interne
- Recueillir et analyser les résultats de l’ensemble des contrôles de supervision réalisés au sein du groupement
- Assurer la réalisation des indicateurs relatifs au tableau de bord du chef de bureau.
- Assurer un suivi des actions relevées en audit et/ou inspections, internes ou externes GS
- Contribuer à l’animation du réseau des correspondants SMI (pilotes de processus et référents métiers)
- Contribuer aux actions de sensibilisation et formation au CI
- Préparer et participer aux revues de processus
- Référent du SI AGIR
- Assurer, si besoin et sur demande, l’intérim du coordonnateur SMI.
Profil recherché
Avoir une expérience dans le domaine du contrôle interne
Compétences attendues
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- DEMARCHE PROCESSUS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ANALYSE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sarah.bardet@intradef.gouv.fr
- laure.bartel@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
Transport en commun au sein de la base navale, restaurant administratif
Parcours d’expert dans la filière aide à la décision -
- Déplacement possible au sein des services du GSBdD
- Télétravail possible
Formations au SMI ; Formations au contrôle interne ; Formation à PYX4 (création logigrammes) ; Formation à
AGIR (application de gestion interne des risques) ; Formation pilotage de processus -
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Chargée / Chargé d'opérations de contrôle