CHEF SECTION CONTROLE DE GESTION ET PILOTAGE

Référence : DEF_21-00047540

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service du commissariat des armées (SCA) a pour mission d’organiser et de diriger la mise en œuvre de l’administration générale et du soutien commun (AGSC). La Plateforme commissariat (PFC) est un organisme du SCA à compétence zonale qui est l’opérateur des fonctions achats, finances et multi-services (transport, RHL, PMRIE). Au sein du bureau « contrôle et supervision » de la division RHL Sud-Est, le chef de section avec son équipe contribue à la production de toutes informations budgétaires, financières et de gestion nécessaire au pilotage et à la performance des cercles.

Son action englobe à la fois :
- la constatation du service fait pour les factures d’alimentation,
- la réalisation des demandes d’achats,
- l’appui à l’élaboration budgétaire (co-construire la proposition d’expression de besoin budgétaire des cercles),
- le suivi budgétaire permettant le pilotage des activités, la maitrise du budget et une optimisation de l’allocation des ressources.

Au-delà de la mission de contrôle de la performance des sites, il contribue par son action à la professionnalisation, à la montée en compétence, au partage des bonnes pratiques au sein de la section.
Proposer une consolidation de l’expression de besoin budgétaire des cercles à partir de la matrice du CIRL
Assurer une cartographie des conventions d’alimentation
Produire les indicateurs et analyser les écarts
Assurer la certification du service fait des prestations RHL
Manager, coordonner les activités au sein de la section
Réaliser les demandes d’achats
Assurer un suivi mensuel de la consommation des crédits UO SC04
Préparer les données chiffrées mensuelles au travers de la SIMEX

Profil recherché

Contrôle interne et budgétaire

Compétences attendues

- ANALYSE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ORGANISATION D'UN SERVICE DE RESTAURATION COLLECTIVE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jerome.coletti@intradef.gouv.fr
  • marie-cecile.zorobabel@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Restaurant sur place-
    - Garderie et écoles à proximité
    - Accès facile gare TGV/TER/Bus
    - Horaires variables – possibilité de télétravail
    - Parking à disposition sur le quartier
    Chef du bureau contrôle et supervision

  • Fortes interactions avec les référents d’exploitation de la division et la division finances de la PFC.
    - Logiciels informatiques (SIGMESS ; CHORUS ; EXCEL)
    - Nombreuses formations sont proposées par le SCA
    - Outils de la filière RHL
    - Suivi budgétaire
    - Contrôle interne

  • Vacant à partir du 12/02/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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