CHEF SECTION ACHATS
Référence : DEF_21-00032703
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 28 RUE DU GENERAL FRANIATTE 57950 MONTIGNY-LES-METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) de METZ est un organisme du service du commissariat des armées, chargé des missions d’administration générale et de soutien commun au profit de l’ensemble des organismes du ministère des armées, relevant de son périmètre de compétence.
Le chef du GSBdD dispose, pour exécuter sa mission, de trois pôles et quatre divisions, dont la division conduite du soutien(DCS). La DCS se compose de 3 bureaux dont le bureau ressources (composé de quatre sections : unités opérationnelles, achats, prescription et contrôle de prestations, trésorerie militaire socle).
Affecté au sein du bureau ressources, le chef de la section achats est chargé de piloter, animer et coordonner le travail de sa section. A ce titre, il est positionné comme le correspondant privilégié du chef de bureau, des formations soutenues et de la PFC Est pour son périmètre de compétences (traitement et suivi des demandes d’achats AGSC et métiers, gestion des commandes, gestion de la comptabilité carte achats, traitement des services faits et nettoyage EJ).
Encadrer, animer et planifier l’organisation de la cellule
Assurer le rôle d’interface entre services prescripteurs et services financiers
Nettoyer et analyser les engagements juridiques créés et, après validation, demander la clôture de ceux-ci auprès de la PFC Est
Analyser et traiter les demandes d'achat (Sillage ou Chorus Formulaire) émises par les services bénéficiaires relevant de la base de défense
Contrôler et valider dans Chorus Formulaire les demandes d'achat soutien et métier
Assurer le traitement et le contrôle des dépenses par carte achats N1 et N3 et assurer la comptabilité correspondante à ces dépenses
Exploiter les informations via les logiciels "Chorus Formulaire", "Chorus MP7" et "Excel"
Participer aux réunions du bureau
Participer aux processus de remontée d’informations et de pilotage du service(indicateurs COMBDD, CI CHA pour le chef BR)
Rendre compte à sa hiérarchie
Profil recherché
Finances publiques et exécution financière, achats publics
Compétences attendues
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- ADMINISTRATION DES REFERENTIELS BUDGETAIRES
- RIGUEUR
- POLITIQUE D'ACHATS
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sandrine.kieffer@intradef.gouv.fr
- jeanine.henck@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Applications informatiques spécifiques : Sillage, Chorus Formulaires, Chorus MP7, Portail PFC Est
Achats publics, Finances, Sillage, Chorus formulaire, Chorus MP7 -
Vacant à partir du 01/02/2024
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Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies