Chef-fe de la mission coordination interministérielle
Référence : MINT_BA026ATA-92018
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Drôme
- Localisation : Préfecture de la Drôme - VALENCE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le service de la coordination des politiques publiques (SCPP), placé sous l’autorité du secrétaire général est composé de 4 unités de travail.
Composition et effectifs du service :
La mission de coordination interministérielle composée d’1 agent de catégorie A, Chef de mission et de 2 agents de catégorie B, exerce des :
- missions de coordination administrative ;
- missions transversales de pilotage et de gouvernance (PPG et feuille de route interministérielle du Préfet) ;
- le secrétariat de la CDAC.
Le bureau des enquêtes publiques (1 A et 4 B) a en charge :
- la totalité des enquêtes publiques du ressort du Préfet ;
- les déclarations d’utilité publiques ;
- le secrétariat du Conseil Départemental de l'Environnement et des Risques Sanitaires et Technologiques.
La mission de coordination des politiques publiques de cohésion sociale (1 A et 1 C) exerce :
- le suivi et la coordination de la politique de la ville ;
- le suivi de la mise en œuvre des différents plans d’actions (France 2030…) et contractualisations ;
- une veille stratégique et territoriale.
La mission d’appui territorial se compose d’1 chargé de mission en charge du dispositif France Services et du développement du numérique dont la territorialisation de France Numérique Ensemble.
Vos activités principales sur le poste :
- Piloter les indicateurs locaux de mise en œuvre des politiques prioritaires du gouvernement dans le département et la feuille de route interministérielle départementale du Préfet ;
- Préparer les dossiers des visites du corps préfectoral (hors visites ministérielles) et des rencontres du corps préfectoral (Préfet et Secrétaire Général), en lien avec les différents services de l’État dans le département : rédaction des éléments de langage, notes, dossiers, relatifs aux domaines suivis, en vue des interventions des membres du corps préfectoral ;
- Préparer, assurer le suivi et participer aux rencontres bilatérales avec les DDI et UT ;
- Assurer le suivi et le secrétariat du Comité de Direction élargi ;
- Préparer les dossiers du CAR (Préfet) et Pré-CAR (Secrétaire Général) du Congrès des Maires / Rapport d'activités des services de l’État, assemblées générales des chambres consulaire... ;
- Superviser le secrétariat de la commission départementale de l’aménagement commercial.
Liaisons hiérarchiques :
- Chef du Service de la Coordination des Politiques Publiques ;
- Chef du Bureau.
Liaisons fonctionnelles :
- Chef du Service de la Coordination des Politiques Publiques.
- Secrétaire général de la préfecture.
Groupe RIFSEEP : 3
Code RMPF : ERCTL025
Code RIME : FP2EPP04
Vos perspectives :
Responsabilités supérieures dans le domaine de l’élaboration et le pilotage des politiques publiques.
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
PRÉFECTURE DE LA DRÔME
Service de la Coordination des Politiques Publiques
3, Boulevard Vauban
26030 VALENCE Cedex 09
Qui contacter ?
La Cheffe de service, Mme Sylvette BUFFAT : poste 04 75 79 29 28
Pour candidater :
Si vous relevez du Ministère de l'Intérieur, vous devrez créer un compte sur l'espace dédié sur MOB MI :
https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/fiche-metier/fiche-guide-candidat-mobmi_10.aspx?LCID=1036
Si vous relevez d'un autre Ministère ou d'un autre versant de la fonction publique, ou si vous souhaitez candidater en qualité d'agent contractuel (*), vous devez passer par Choisir le service public :
https://choisirleservicepublic.gouv.fr/
Les candidatures s'effectuent exclusivement par voie dématérialisée en déposant une demande avec le formulaire ci-dessous à compléter et les pièces justificatives :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
(*) Il est précisé que les candidatures d'agent contractuels pourront être retenues en l'absence de candidat titulaire de la fonction publique disposant d'un profil adapté. -
- Travail en relation directe avec les membres du corps préfectoral.
- Rédaction de notes de synthèse et de discours.
- Savoir faire preuve de curiosité, d’un intérêt pour l’actualité.
- Être en capacité de travailler en équipe. -
En cas d'absence de candidature de titulaire, le poste pourra être pourvu par contrat en application de l'article 332-2 du code général de la fonction publique.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques