Chef du service financier - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE

Référence : O031250203001119

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne, collectivité territoriale engagée dans le développement et le bien-être de ses habitants, oeuvre au quotidien pour améliorer la qualité de vie sur l'ensemble de son territoire. Il met en oeuvre des politiques publiques ambitieuses et responsables, visant à répondre aux besoins des Haut-Garonnais dans des domaines clés tels que les solidarités, l'éducation, les transports, la culture et l'aménagement du territoire. En tant qu'acteur central du développement local, le Conseil départemental s'investit dans des projets innovants, visant à garantir une gestion publique efficace, transparente et au plus près des attentes des usagers.

La Direction du Patrimoine assure le montage et le suivi des opérations de construction, réhabilitation, aménagement ainsi que la maintenance préventive et curative des bâtiments. Elle est aussi chargée de la gestion des acquisitions et des cessions foncières et immobilières, ainsi que la gestion locative des bâtiments occupés par les services départementaux.

Elle a en charge la définition et le pilotage de la stratégie patrimoniale de la collectivité, en prenant en compte les besoins des politiques publiques, les contraintes économiques et les enjeux environnementaux.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250203001119-chef-service-financier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous êtes diplômé·e d'un Bac +3 et avez une expérience solide en gestion budgétaire, comptabilité publique et management.
Vous maîtrisez les outils de management, l'organisation et la planification.
Votre connaissance de l'environnement administratif, institutionnel et politique est un atout pour vous intégrer rapidement dans l'équipe.
Vous avez une parfaite maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique, ainsi que des procédures et réglementations propres à ces domaines et vous savez animer des réunions et des groupes de travail, superviser, contrôler et évaluer les activités de votre équipe pour garantir la performance.
Vous êtes habitué·e à conduire des projets ambitieux et à accompagner les changements avec pédagogie et dynamisme.
Vous veillez à l'application des normes et des procédures et savez travailler efficacement en transversalité avec des équipes pluridisciplinaires.
Doté·e d'une grande adaptabilité, vous combinez méthode, rigueur et réactivité pour anticiper les enjeux.
Votre sens de la confidentialité et de l'écoute vous permet de maintenir une relation de confiance, et vous êtes capable de convaincre.
Vous êtes organisé·e et faites preuve d'une grande disponibilité pour relever les défis au quotidien.
Venez rejoindre nos équipes.

À propos de l'offre

  • Nous nous engageons sur le processus de recrutement ci-dessous :
    Offre en ligne jusqu'au 16/05/2025
    Analyse et présélection des candidatures à partir du 22/05/2025
    Entretiens de recrutement prévus aux alentours du 5/06/2025
    Modalités de recrutement : Contractuel ou Titulaire

    Informations complémentaires :
    Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / diplômes / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF via le logiciel Altays.
    Les candidatures transmises par mail et/ou incomplètes ne seront pas prises en compte.

    Contact RH :
    Alexandra CASAS
    05.34.33.35.29
    alexandra.casas@cd31.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable budgétaire

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