Chef du service Finances et Commande publique (h/f) - 7422 - Département du Val-de-Marne
Référence : O094250428001021
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Chef de service Finances et Commande publique (F/H)
Titulaire ou Contractuel - CDD 1 an
Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La politique de l'eau du Val-de-Marne s'inscrit dans sa stratégie Climat, visant à améliorer la qualité des cours d'eau, valoriser les berges, et protéger contre les inondations. La Direction de l'Assainissement et de la QUalité des Milieux Aquatiques gère durablement le réseau d'assainissement, conçoit les évolutions selon les besoins et innove pour optimiser ses pratiques. Le Service Finances et Commande Publique gère les budgets et assure l'exécution comptable de la DSEA. Il accompagne la direction dans la préparation des dossiers de consultation et le suivi des marchés publics. Il instruit également les conventions administratives.
Sous l'autorité de la Directrice Adjointe Ressources, vos missions se décomposent comme suit :
Piloter le service et accompagner les projets de la direction : vous pilotez la mise en ½uvre du contrôle de gestion, animez les réunions de service, coordonnez les comités stratégiques, rédigez rapports et outils de suivi, et participez aux missions transversales de la direction.
Encadrer et soutenir l'équipe : vous évaluez les agents, assurez la communication interne, accompagnez le développement professionnel, gérez les situations conflictuelles et mettez en place les outils de suivi RH.
Coordonner les activités et garantir la conformité financière : vous organisez les projets des sections, assurez le suivi budgétaire et financier (PPI, AP/CP, RPQS), pilotez les procédures de commande publique et produisez bilans, statistiques et supports juridiques.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un BAC +3
Vous avez une bonne connaissance des textes réglementaires relatifs aux statuts de la Fonction Publique Territoriale
Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles
Vous faites preuve d'une grande rigueur et d'une très bonne organisation, vous avez un bon esprit d'équipe.
Qui sommes-nous ?
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
À propos de l'offre
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Rémunération selon profil et expérience :
Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
Avantages :
Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu'à 23 RTT/an
Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières après 6 mois d'ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels
Informations complémentaires :
Permis B nécessaire à la bonne réalisation des missions
Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD - 1 an renouvelable)
Poste de la Filière Administrative - Catégorie A -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Directeur (grade en extinction)
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 28/06/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat