Chef du service de la commande Publique (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE
Référence : O037250403000687
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Tours
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Service Commande Publique mène la politique d'achat de la collectivité et met en oeuvre les procédures de commande publique. Son expertise lui permet d'accompagner les services dans leurs démarches d'achat. Ce service assure le secrétariat de la Commission d'appel d'offres (CAO).
Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice des Affaires juridiques, Foncières, et de la Commande publique, l'agent recruté(e) aura pour missions :
- proposer et mettre en ½uvre la politique d'achat de la Collectivité,
- déterminer et mettre en ½uvre les procédures de commande publique,
- suivre la mise en ½uvre du Schéma de promotion des achats responsables,
- conseiller et assister les services pour la préparation et la mise en ½uvre des procédures, sourcing, préparation, analyse, négociation et évaluation ;
- assurer la régularité et l'efficience des procédures de commande ;
- coordonner le suivi administratif des marchés en lien avec les services ;
- assurer l'information réglementaire sur les marchés ;
- réaliser toute étude relative à la commande publique ;
ACTIVITES
Vous serez amené(e) à encadrer au quotidien une équipe de 7 personnes (1 experte marchés publics, 1 acheteur, et 5 gestionnaires marchés) et à travailler en collaboration avec l'ensemble des directions du Département. Vous serez par ailleurs en charge des réunions de la Commission d'appel d'offres, de la Commission des délégations de service public, de la Commission consultative des services publics locaux et de la Commission de contrôle financier, dont vous organiserez les travaux et assurerez le secrétariat.
Profil recherché
Une solide expérience des procédures de commande publique et de l'exécution des contrats (marchés et contrats de concession) sera exigée.
- Maitrise du cadre réglementaire de la commande publique
- Connaissance approfondie du contexte locale et notamment de l'institution départementale
- Maitrise des techniques de négociation interne et externe
- Qualités rédactionnelles et d'expression
- Connaissance des logiciel métier (AWS, SIS, e-parapheur, Grand Angle, S2low) serait un plus
- Discrétion, rigueur
- Esprit de synthèse
- Capacité à appréhender les problématiques métier des services appelés à recourir aux procédures
- Pédagogie et capacité à animer
DIPLOMES
Master en gestion ou en Droit Public souhaité
AVANTAGES
- poste à temps complet, 39h00/semaine (23 jours de RTT, horaires variables),
- pour les fonctionnaires : rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA),
- pour les contrats CDD : rémunération selon profil et expérience,
- possibilité de télétravail,
- titres restaurant d'une valeur de 6¤ (participation à hauteur de 60% par la collectivité),
- Comité des ¼uvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles),
- participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions),
- participation aux abonnements de transports en commun pour les trajets domicile-travail (prise en charge à hauteur de 75%),
- forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage (barème de 100 à 300¤ annuel en fonction de la fréquence d'utilisation du moyen de transport).
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ et de la copie de votre dernier arrêté de position administrative
Madame la Présidente du Conseil départemental
Direction des Ressources Humaines
Place de la Préfecture - 37927 TOURS CEDEX 9
ou par mail à recrute@departement-touraine.fr
Renseignements : Service Recrutement -Attractivité- Prospective au 02.47.31.49.04 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Responsable budgétaire