CHEF DU SERVICE ASSO71 - Conseil Départemental de Saône et Loire
Référence : O071250224000942
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Mâcon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous le pilotage de la vice-Présidente à la vie associative et la Directrice Générale Adjointe à l'attractivité, le Département a mis en place un service vie associative dénommé Asso71.
Ce service vient consolider le travail existant des services départementaux qui accompagnent les associations dans leur projet et réalisent l'instruction des dossiers de demandes de subventions. Il a pour mission particulière d'accompagner les dirigeants dans la gestion quotidienne de leur association loi 1901. Il intervient en subsidiarité et en complément des services existant sur l'accompagnement de la vie associative.
Ce poste de manager de service nécessite un grand sens du travail coopératif, un esprit créatif et innovant, du travail de terrain à la rencontre des publics et partenaires comme une grande capacité d'organisation, afin d'assurer un maillage entre les différents partenaires et acteurs de la vie associatives.
L'offre de services aux associations devra répondre à 3 besoins majeurs d'ores et déjà identifiés : supports juridiques et de conseil en gestion et formation ; recherche et mise en relation de bénévoles pour les associations ; reconnaissance des fonctions et rôles
Sous l'autorité hiérarchique directe de la Directrice des Sports et de la Vie Associative, vous aurez les missions suivantes :
Réaliser le management direct d'une équipe de 4 à 5 personnes,
Représenter le Département auprès des partenaires, des élus,
Identifier et analyser les attentes et besoins,
Piloter une offre de services adaptée aux attentes (guides, référentiels, annuaires, formations, actions ...),
Apporter des conseils (RH, juridique, etc.),
Coordonner les services en interne et les acteurs extérieurs impliqués dans l'offre de services dédiée aux publics visés,
Elaborer, mettre à jour et diffuser les informations et tableaux de bord indispensables au pilotage des projets et à l'évaluation des dispositifs,
Informer et communiquer auprès des acteurs, publics, partenaires,
Animer le réseau via l'organisation de rencontres, ateliers, manifestations, ...
Elaborer et gérer le budget nécessaire au fonctionnement de ce nouveau service,
Assurer la gestion administrative et financière du projet,
Assurer une veille sur le secteur.
Profil recherché
Bac +5
Connaissances :
Connaissances des collectivités locales et de leur environnement
Connaissances solides du tissu/milieu associatif et des textes régissant les associations en particulier le droit social
Compétences :
Gestion de projet
Capacités d'organisation, rigueur, réactivité,
Esprit d'équipe, sens de l'organisation et capacités d'adaptation
Aptitude à travailler en transversalité
Capacité d'initiative et d'innovation
Avoir des capacités relationnelles affirmées, qualité d'écoute
Avoir le goût pour le travail collaboratif avec des acteurs multisectoriels
Capacité managériale
Maitrise des outils informatiques
À propos de l'offre
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ENVOYER CV + LETTRE DE MOTIVATION
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 12/06/2025
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Responsable de coordination administrative