Chef du Service - Sécurité Incendie F/H
Référence : APHP_UPS-8472
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Bicêtre
- Localisation : Val de Marne (94), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos missions :
- Assurer la sécurité des personnes et des biens
- Organiser, coordonner et évaluer l’ensemble des activités de sécurité incendie
- Assurer la sûreté de fonctionnement des installations techniques de sécurité et des moyens de secours
- Faire respecter les règles prescrites par le règlement de sécurité ERP ou par le code du travail
- Conseiller la direction et participer à la conception de la politique de prévention des risques
- Conseiller les cadres des services et les personnels en matière de sécurité incendie
- Rendre compte à la hiérarchie
- Manager et coordonner l’équipe d’agent de sécurité incendie prestataire
Profil recherché
Pré-requis :
Formations et/ou qualifications requises :
- Grade de Technicien Supérieur Hospitalier
- Qualification « Chef de service de sécurité incendie SSIAP 3 » à jour de recyclage
- Grade de Technicien Supérieur Hospitalier ou équivalent BAC+3
Expérience requise :
- Expérience en chefferie de service de sécurité incendie d'un hôpital (chef de service ou adjoint)
- Expérience dans le management d'équipe de sécurité incendie en ERP
- Expérience de la sécurité incendie en milieu hospitalier
Connaissances particulières :
Connaissances approfondies des textes réglementaires, des normes et des règles - liées à la sécurité incendie
- Connaissance approfondies en techniques et matériels de lutte contre l'incendie
- Connaissances opérationnelles en management, communication orale et techniques de formation
- Connaissances opérationnelles en prévention des risques, méthodes d'analyse des dangers et des évènements indésirables
- Connaissances opérationnelles en conduite d'opération de travaux et en organisation et gestion de la maintenance
- Connaissances générales de l'AP-HP, du milieu hospitalier, de ses techniques, de ses contraintes et des risques afférents
- Connaissances générales de l‘informatique bureautique : Outlook, Word, Excel et Powerpoint
Qualités professionnelles requises :
- Esprit d'équipe
- Esprit de synthèse
- Réactivité
- Organisation
- Méthode
- Rigueur
- Discrétion
- Disponibilité
- Mobilité
- Qualité relationnelle
- Sens de la hiérarchie
- Initiative
À propos de l'offre
-
Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels