Chef du secrétariat du SIPJ

Référence : MINT_BA031PNB-87652

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN 31 / SIPJ Toulouse / DPO
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales :
Encadrer et superviser l'équipe du secrétariat du SIPJ sous l'autorité directe du chef de la Division du Pilotage Opérationnel et de ses adjoints, de sorte à assurer le fonctionnement et la continuité de cette unité dans tous ses aspects (bureau d'ordre, gestion du courrier administratif et judiciaire, traitement de statistiques, RH de proximité...).
De manière générale, coordonner et être en mesure de participer à l'ensemble des tâches du secrétariat ce qui inclut notamment :
1- organisation, contrôle et évaluation :
- codification et contrôle qualité des plaintes et des procédures judiciaires saisies sur le Logiciel de Rédaction des Procédures de la Police Nationale (LRPPN) ;
- traitement de l’information (collecte et regroupement de certaines informations, vérification de la fiabilité des données entre LRPPN, Suivi-Jud et Agora) ;
- Affectation des dossiers et traçabilité des dossiers sur LRPPN, Suivi-Jud et Agora ;
- Renseignement des services ;
- Transmission des plaintes et procédures vers d’autres services internes ou externes.
2- Relation à l’usager :
- Accueil téléphonique (intervenants internes/externes) ;
- Traitement du courrier administratif via les logiciels Alice et March ;
- Veille de la boite mail fonctionnelle ;
- Gestion RH de proximité des personnels (avancement, notations, stages , suivi des congés via GesTT, contrôle GesTT-MCPN, permanences judiciaires, anomalies de badgeage, établissement des états de frais de missions via le logiciel CHORUS DT…) ;
- Élaboration de différents états : notes de service, lettres de félicitations, mises à jour des organigrammes, relevé du kilométrage des véhicules, états statistiques internes, commandes de fournitures.

Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Service Interdépartemental de la Police Judiciaire (SIPJ) est une direction active de la police nationale qui comprend plusieurs services spécialisés dont la Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée (DCOS), la Division de la Criminalité Territoriale (DCT), la Division du Pilotage Opérationnel (DPO) et la Division de la Police Scientifique (DPS) chargés de gérer les enquêtes complexes et sensibles.
Le secrétariat du SIPJ a vocation à travailler pour toutes ces divisions dans des missions de bureau d’ordre (courrier entrant et sortant), de traitement (entrant et sortant) des procédures judiciaires ainsi que toutes les tâches dévolues habituellement à un secrétariat, dont le traitement de statistiques simples.
Composition et effectifs du service
secrétariat : 1 SA et 7 AA.

Liaisons hiérarchiques
N+1 : Adjoint au chef de la DPO
N+2 : Chef de la DPO

Liaisons fonctionnelles
DNPJ - tous les enquêteurs du service - les autres services de la DIPN31 (SDSO, secrétariat EM...) - partenaires institutionnels (magistrats, gendarmerie).

Profil recherché

Compétences principales :

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique à acquérir

Savoir-faire
Savoir manager : niveau pratique requis
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir rédiger : niveau pratique requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Savoir s'adapter : niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn31-so-rh-mobilite@interieur.gouv.fr ou dipn31-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Secrétaire

    Chargé(e) de collecte et d'exploitation de données

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA010 : 0,5
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDOC010 : 0,5

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Polyvalence indispensable à acquérir, connaissance des divers outils informatiques classiques (Excell, word..) et spécifiques au service à acquérir (LRPPN, suivi-jud, March, Agora..).
    Encadrement des agents : sens des relations humaines (travail en équipe), sens de l’organisation. Discrétion et rigueur.
    Horaires variables avec nécessité d’une présence en rotation de 8H30 à 9H et de 16H30 à 18H00 Régime hebdomadaire de 40H30 permettant de générer 29 RTT en plus des 25 CA.


    Vos perspectives :
    Mobilité interne au sein du SIPJ de Toulouse, de la DIPN31 ou passage au grade supérieur (concours).

    Qui contacter :
    Pôle Mobilité-contrats au 05.36.25.91.19 ou 05.36.25.91.23
    Courriel : dipn31-so-rh-mobilite@interieur.gouv.fr ou dipn31-mobmi@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Personnels externes :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Secrétaire

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