Chef du secrétariat du Chef de circonscription et chef du secrétariat de l'OMP
Référence : MINT_BA013PNB-90201
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN13/CPN TARASCON-BEAUCAIRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1
Vos activités principales :
Secrétariat particulier du Chef de service :
- suivre les affaires confidentielles ;
- suivre les réponses aux doléances, synthèses de commandes et courriers ;
- préparation et rédaction des documents particuliers ;
- filtrage des appels téléphoniques et des personnes physiques qui sollicitent un rendez-vous ;
- gestion agenda du chef de circonscription ;
- préparation des dossiers des réunions ;
- gestion des expulsions locatives après octroi du concours de la force publique ;
- référente sécurité élus ;
Secrétariat du Ministère Public :
- Mettre en œuvre l’action publique et le suivi judiciaire et administratif des décisions de justice ;
- Traiter et suivre les procédures contraventionnelles (4 premières classes) ;
- Traiter et suivre les recours gracieux (indulgences, pré-contentieux), ou les recours contentieux émanant des contrevenants ou de leurs représentants ;
- Préparer les dossiers d’audience (citation, rassemblement des pièces juridiques, collation des données factuelles des contentieux, casier judiciaire) ;
- Élaborer une veille juridique et de jurisprudence, effectuer des recherches documentaires ;
- Assurer les tâches administratives courantes du secrétariat de l’officier du ministère public (gestion boite fonctionnelle – gestion du courrier OMP) ;
Fonction d’encadrement
- encadrer l’agent en poste , définir les process du secrétariat OMP et veiller à son bon fonctionnement ;
- veiller au respect des procédures et des délais ;
- contrôler la qualité des dossiers et respect de la législation ;
- au gré de l’activité du service et de l’évolution réglementaire : adaptation permanente à l’évolution des process.
Votre environnement professionnel :
https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-découvrir/notre-organisation
Activités du service :
SÉCURITÉ PUBLIQUE
Composition et effectifs du service :
- 2 PATS : 1 adj ad. Et 1 SA
Liaisons hiérarchiques :
- Commandant Divisionnaire fonctionnel, chef de la circonscription de Police Nationale Tarascon/Beaucaire
Liaisons fonctionnelles :
- OMP – Police – Gendarmerie – Police municipale – Trésorerie – Greffe du tribunal – Huissiers – Élus – Magistrats
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en RH/ niveau initié - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir manager / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
L’autonomie du poste, l’aspect rédactionnel et la compétence juridique développée permettent une meilleure appréhension des épreuves écrites des concours et examens de catégorie A. À terme, il sera possible d’évoluer vers des postes à plus forte responsabilité au sein du périmètre police, justice, préfectures et administrations territoriales
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf
Personnels externes :
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI
Qui contacter :
Commandant Divisionnaire fonctionnel, Chef CPN 13/30 (0488101292)
Courriel : dipn13-cpn-tarascon-sec@interieur.gouv.fr
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 20/08/2024
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction Interdépartementale de la Police Nationale (DIPN 13) /Circonscription de Police Nationale Tarascon/Beaucaire
Domaine(s) fonctionnel(s)
Administration générale
Ressources Humaines
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP : FPGRH008 Ressources Humaines – Gestion
FPDIR038 Direction et pilotage des politiques publiques
RIME : ERGRH002 Chargée / Chargé de la gestion administrative et de la paie
ERDIR022 Assistante / Assistant de direction
Codes d’affectations Dialogue D2
SAA : 13PNL0000
SAO : 13PNL0020 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Polyvalence, réactivité, discrétion, loyauté
- Savoir interpréter l’information pénale
- Régime horaire : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver – récup heures sup 8 1/2 journées
- Management : oui
- Télétravail : oui -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie