Chef du pôle secrétariat départemental et accueil de l'hôtel de police d'Annecy

Référence : MINT_BA074PNB-86389

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure – SUD-EST
  • Localisation : Hôtel de police d'Annecy
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Secrétariat – courrier :
Assure le secrétariat particulier du directeur interdépartemental de la police nationale (DIPN) de la Haute-Savoie et du commissaire central de la CPN d’Annecy,
Gestion des agendas,
Rédaction de courriers et autres notes,
Suivi de certains dossiers réservés (ex : suivi des félicitations)
Préparation des déplacements du directeur
Établissement des demandes de bons de transport (SNCF), frais de stages et de mission (logiciel CHORUS DT) des agents de la DIPN et de la CPN d’Annecy,
Gestion des boîtes de messagerie fonctionnelle de la DIPN, de la CPN Annecy et de l’EM – Suivi des commandes inhérentes à ces boîtes – préparation de réponses – distribution des courriels aux services ayant à en connaître
Mise en ligne sur le site intranet de la direction départementale des notes de service de la DIPN de la Haute-Savoie et de la CPN d’Annecy,
Assure la gestion du courrier (arrivée et départ) qui comprend :
le suivi et l’enregistrement du courrier (arrivées / départs) sur les applications « Alice » et « SUIVIJUD » et sur « LRPPN » en sortie pour les procédures judiciaires,
l’affranchissement du courrier départ,
Contrôle et transmission des demandes de vote par procuration
ADR – formation obligatoire
Accueil de l’hôtel de police d’Annecy :
Encadre une équipe de trois agents administratifs dont un en charge de l’accueil physique de l’hôtel de police d'Annecy
Principales missions au titre de l’accueil physique :
Organisation et suivi des plannings des agents,
S’assurer que le logiciel informatique relatif aux personnes accueillies soit bien renseigné, afin de disposer de statistiques fiables inhérentes : à la fréquentation, au délai de prise en compte des plaignants, aux délais d’attente, aux jours et aux heures d’affluence, aux motifs de venue.
Veiller à l’actualisation et à l’approvisionnement de la documentation mise à disposition des usagers,
Suivre l’enregistrement de tâches administratives simples réalisées par les agents d’accueil, à savoir :
suivi et enregistrement des objets trouvés,
enregistrer les déclarations de perte de documents d'identité,
assurer la tenue du cahier des doléances des usagers,
garantir la tenue du registre des contrôles judiciaires,
rédaction ou mise en forme de courriers et autres documents administratifs



Profil recherché

La caractéristique première de ce poste est la grande diversité des tâches à accomplir du fait d'une nécessaire polyvalence au sein de deux services différents. Il convient donc à un agent appréciant particulièrement le travail en équipe et la diversité des tâches administratives. L'agent travaillera en permanence avec des collègues et pourra s'appuyer sur ces derniers pour enrichir ses connaissances sur l'environnement de la police nationale.
Le poste n’est pas télétravaillable.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn74-secdir@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel : administration générale
    Code-fiche emploi-type : FP2ADM04
    Groupe RIFSEEP : 2
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Date limite de candidature : 31/12/2024
    Géolocalisation : 17, rue des Marquisats 74000 ANNECY
    Lien pour candidater : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
    Poste prochainement vacant : mobilité en interne à compter du 01/09/2024
    Personne à contacter :
    commissaire-divisionnaire Alexandre PETIT
    0450523130
    alexandre.petit@interieur.gouv.fr

    Volume horaire : 40h30
    Nombre de RTT : 29

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Secrétaire

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