Chef du pôle réglementation et libertés pulbiques (H/F)
Référence : MINT_BA068ATB-92883
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Haut-Rhin
- Localisation : Préfecture du Haut-Rhin
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l’autorité de la secrétaire générale de la sous-préfecture,
* Encadrement du pôle (1 agent)
* Suivi des dossiers ERP
- préparation des visites de sécurité ;
- présidence des commissions de l’arrondissement d’Altkirch.
* Suivi des commissions de sécurité des sites SEVESO situés au sein de l’arrondissement
* Suivi administratif des dossiers de l’arrondissement en lien avec la sécurité et l’ordre public :
- instruction des demandes relatives aux débits de boissons ;
- instruction des agréments de gardes chasse et pêche ;
- instructions des manifestations sportives et non sportives ;
- réglementation funéraire ;
- veille juridique.
* suivi de dossiers départementaux transversaux portés par le sous-préfet pour la mise en œuvre des politiques publiques nationales et notamment France services et DILCRAH
* participation à l’accueil du public au sein de l’espace France service de la sous-préfecture :
- gestion de l’ouverture et fermeture du site au public ;
- accueil et orientation du public (renseignement, accompagnement dans les démarches, orientations vers les services compétents, prise de rendez-vous) ;
- prise de contact avec les services partenaires ad hoc ;
- formation auprès des services partenaires.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
La sous-préfecture agit en soutien des collectivités en matière d’ingénierie territoriale, de sécurité publique et civile et veille à la mise en œuvre des politiques publiques nationales dans l’arrondissement.
Composition et effectifs du service :
1 agent A+ / 1 agent A / 3 agents B / 6 agents C
Liaisons hiérarchiques :
Le sous-préfet, la secrétaire générale de la sous-préfecture
Liaisons fonctionnelles :
Les services de l’État (notamment préfecture et sous-préfectures), la gendarmerie nationale, le service d’incendie et de secours, les collectivités territoriales et leurs groupements, les entreprises et associations.
Dans le cadre de l'espace France service, les 11 partenaires institutionnels.
Profil recherché
Qui contacter ?
Sous-préfet - M. Jean-Marie WENDLING : jean-marie.wendling@haut-rhin.gouv.fr ;
Secrétaire générale - Mme Gaëlle FRETE : gaelle.frete@haut-rhin.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Prise de poste en 2025.
Localisation administrative et géographique :
Sous-préfecture d’Altkirch ; 5 rue Charles de Gaulle ; 68130 ALTKIRCH
Code fiche emploi-type RMFP : FPEJUR03
Code fiche emploi-type REMI : JUR006A
Dépôt de candidature : uniquement sur le site. -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
- avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise à acquérir
- avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
- savoir analyser : niveau pratique requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise à acquérir
- savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir être :
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- savoir accueillir : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
La diversité des missions exécutées constitue un atout dans la préparation de concours ou pour l’exercice de fonctions futures au sein de l’administration territoriale de l’État. -
Fondement du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique