CHEF DU POLE PERFORMANCE
Référence : DEF_29-00043774
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
VOTRE ENVIRONNEMENT
Le centre ministériel de gestion (CMG) d'Arcueil est notamment responsable du soutien RH des entités relevant de l'administration centrale et de la direction générale de l'armement du ministère des armées. Il gère environ 15 900 agents, en paye environ 15 600 et en forme tout autant.
Le bureau de la performance et du pilotage définit et pilote la mise en œuvre du contrôle interne/qualité et du contrôle de gestion du CMG, et gère certains processus indemnitaires, celui relatif aux indus de rémunération et de départ à la retraite du personnel civil d’administration centrale.
VOTRE MISSION
Vous pilotez le pôle en charge de l’organisation, de la mise en œuvre du contrôle interne (métiers et comptable) et de la maîtrise des risques propres aux activités du CMG. Vous avez pour mission de tenir à jour la cartographie des risques et le plan d’action de maîtrise des risques. Vous êtes également responsable du contrôle de gestion (mise en place et actualisation d’outils d’aide à l’évaluation de la performance par la création d’indicateurs pertinents), sous l’angle de la qualité du service rendu aux administrés et aux employeurs.
S'agissant d'un poste d’encadrement aux missions transversales à caractère stratégique important, vous êtes un manager expérimenté doté de fortes qualités relationnelles. Il est attendu de vous que vous soyez force de proposition pour amplifier le contrôle interne du CMG, appelé à devenir une fonction stratégique auprès du directeur.
Vous exercez notamment les activités suivantes :
- Identifier, analyser et évaluer les risques et mettre à jour la cartographie des risques du CMG
- Mettre en œuvre la démarche de contrôle interne (formalisation, modélisation des processus,….) et suivre le plan d’actions de maîtrise des risques
- Piloter les actions de maîtrise et de sécurisation du processus paie
- Contribuer à la démarche qualité du CMG. Notamment mettre en place les revues de processus, assister les responsables de processus
- Piloter la mise en qualité des données sur le SIRH Alliance et autres utilisés par le CMG et effectuer les restitutions
- Réaliser et formaliser le dispositif de reporting (tableaux de bord du SRHC et du CMG)
- Participer au recrutement de vos équipes et les inscrire dans une démarche de montée en compétences
- Représenter le CMG au sein des groupes de travail organisés par le SRHC et le CERH-PC dans les domaines du contrôle interne, du contrôle de gestion
- Assurer la gestion de dossiers transversaux tels que les campagnes de recueil de données pour le bilan social (CET), les prévisions de dépense, les statistiques diverses.
NBI : 15 points
Profil recherché
- Expérience appréciée de l’utilisation du progiciel de gestion des ressources humaines SIRH et de la gestion de paie intégrée éditée par HR Access.
- Expérience de la mise en œuvre de la démarche de contrôle interne et de maîtrise des risques.
- Pratique de l’encadrement et de l’organisation du travail d’une équipe.
Compétences attendues
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- DEMARCHE PROCESSUS
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- rachel.lebas@intradef.gouv.fr
- dorothee.journet@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3-5 ans
- Rythme de travail : horaires fixes, télétravail possible (1-2j/sem), semaine de 38h/5 jours, 25j de congés, 18j RTT
- Services : Restauration collective sur place ou à emporter aux frais de l’agent avec contribution employeur, conciergerie
- Transports : métro 4 Barbara ; RER B Laplace ; bus Vache Noire, Prieur de la Côte d’Or, Croix d’Arcueil, Jean Marin Naudin
La grande transversalité du poste procure une expérience importante en matière de gestion des ressources humaines et paie, de pratique du contrôle interne, d’appui à la performance et de travail en réseau, et ouvre donc de nombreuses perspectives. -
- Poste d’expertise
- Appropriation d’outils spécifiques
- Discrétion, réactivité, souci de la qualité du service rendu
- Travail en réseau
- Possibilité de télétravailler (1 à 2 jours/semaine)
- Formation au contrôle interne et à la maîtrise des risques
- Formations managériales -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques