Chef du pôle logistique achat du secrétariat général commun départemental de la Somme
Référence : MINT_BA080ATA-95769
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Somme
- Localisation : Préfecture de la Somme- AMIENS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l’autorité du directeur et du directeur adjoint du secrétariat général commun, conformément aux orientations et instructions validées par le comité de pilotage inter-services, le chef du pôle logistique-achats :
- encadre et anime les équipes logistiques (fonctions achat, service intérieur, reprographie) des entités présentes sur chacun des sites,
- pilote et met en œuvre la politique d’achat et définit les stratégies d’achat relevant de son périmètre,
- programme les achats, les marchés et assure le suivi des échéanciers,
- met en œuvre les outils de la fonction achat, le contrôle de la qualité des achats et la gestion des risques,
- organise, pilote, coordonne le soutien logistique sur les plans administratifs (y compris PLACE et CHORUS pro pour les visas maîtrise d’ouvrage), technique et environnemental que lui confie le comité de pilotage inter-service (préfecture, DDTM, DDETS, DDPP),
- planifie et gère les besoins budgétaires et techniques et détermine les coûts,
- élabore, met en place des procédures et contrôle la gestion des flux et des stocks de matières et de matériels dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité,
- organise et coordonne la répartition des moyens (petites fournitures, petit matériel..) et leur mise à disposition,
- supervise les prestataires externes et contrôle la bonne exécution de leurs interventions,
- vérifie le service fait pour l’ensemble des activités,
- rédige et suit les contrats de proximité,
- assure les différents recensements demandés par le SGAR dans le cadre du suivi et/ou de la mise en place de marchés mutualisés en lien avec les autres bureaux du SGCD,
- veille à la tenue des inventaires, hors inventaire informatique.
Mission spécifique : Le chef du bureau de la logistique contrôle le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
En cas d’urgence, il est habilité à prendre les dispositions nécessaires en lien avec le bureau des finances.
Activités du service :
Le secrétariat général commun départemental a pour objectifs :
- d’assurer la fonction financière de l’État (élaboration, programmation, suivi, exécution budgétaire et comptable, aide au pilotage budgétaire) pour la préfecture, les sous-préfecture, la direction départementale des territoires et de la mer, la direction départementale du travail, de l’emploi et des solidarités et la direction départementale de la protection des populations,
- d’assurer, en lien avec le pôle immobilier, la gestion immobilière et mobilière du patrimoine de toutes les entités,
- d’assurer les conditions de fonctionnement des services de la préfecture, des sous-préfectures, de la direction départementale des territoires et de la mer, de la direction départementale de l’emploi du travail et des solidarités et de la direction départementale de la protection des populations.
Profil recherché
Votre environnement professionnel
Composition et effectifs du service :
Effectif : 17 ETP
Liaisons hiérarchiques :
Directeur du secrétariat général commun et son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Interne : les autres bureaux du SGCD, l’ensemble des agents de la préfecture et des sous-préfectures et des DDI,
Externe : autres services de l’État au niveau départemental (ou régional), le préfet de région et SGAR – RBOP, prestataires externes.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- sens des relations humaines,
- adaptabilité et réactivité, ouverture intellectuelle,
- capacités managériales,
- qualités d’organisation et de méthode.
Qui contacter ?
Olivier NGUYEN – Directeur du SGCD - tél : 03.22.97.80.70
olivier.nguyen@somme.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture de la Somme - Secrétariat Général Commun - Pôle logistiques et achats - 51 rue de la République - 80020 AMIENS -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences juridiques - niveau maîtrise requis
Savoir-faire
- savoir manager - niveau maîtrise requis
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir anticiper - niveau maîtrise requis
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- savoir gérer les conflits - niveau pratique - requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise requis
- faire preuve de rigueur et de méthode - niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Vos perspectives :
Evolution possible vers le futur poste de chef de pôle logistique, immobilier et budgétaire -
Fondement du code général de la fonction publique : Titre III du Livre III - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable de la logistique