Chef du pôle innovations numériques (OJI7)

Référence : 2024-1789762

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    Direction : DSJ Affectation :DSJ/SDOJI/OJI7
  • Localisation : Site Olympe de Gouges : 35 rue de la Gare 75019 Paris
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Date limite de candidature : 24/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l’autorité de la cheffe de bureau d’appui aux projets liés aux applicatifs métiers, le(la) chef(fe) du pôle pilote les travaux liés à son pôle et coordonne l’activité de son équipe placée sous sa responsabilité, dans l’optique d’accompagner les utilisateurs des juridictions à une appropriation effective des applications métiers nécessaires à l’accomplissement de leur fonction.

Le(la) chef(fe) de pôle sera amené(e) à prendre en charge :

-           Le développement d’initiatives locales ciblées, qui auront fait l’objet d’une priorisation au sein du ministère, ainsi que le déploiement des versions nationales. Par conséquent, il(elle) définit, organise, planifie et supervise les activités du pôle notamment dans la mise à jour des inventaires liés aux initiatives locales ainsi que la maitrise d’ouvrage informatique des initiatives locales retenues pour les déploiements nationaux jusqu’à maturité de l’application et transfert dans le bureau idoine. Ainsi, le projet eMAP est actuellement porté par le pôle innovations numériques, jusqu’à son déploiement national complet qui devrait débuter en fin 2025.

Profil recherché

Connaissances
Bonnes connaissances en droit
Maitrise de l’organisation judiciaire
Intérêt pour le domaine du numérique (applications, outils, systèmes d’information)
Appétence pour l’innovation et la créativité


Savoir-être
Être force de proposition et doté de faculté d’initiative
Bonnes capacités d’analyse et de synthèse

Savoir-faire
Bonnes capacités à manager et à animer une équipe
Très bonnes capacités à conduire des projets
Maîtrise des outils bureautiques (PowerPoint, traitement de texte, tableur, Outlook, visioconférence)
Très bonnes qualités rédactionnelles
 
Bonnes capacités d’adaptation, de disponibilité et de réactivité nécessaires pour traiter les demandes urgentes
Savoir travailler en équipe

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • AVIGNANT Cécile : cecile.avignant@justice.gouv.fr
  • GREMY Sophie : sophie.gremy@justice.gouv.fr -PROVOST Mathilde : Mathilde.provost@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le bureau d’appui aux projets liés aux applicatifs métiers (OJI7) en collaboration avec la direction du numérique du
secrétariat général (DNUM) et les directions métier du ministère :
ü  assure les actions de formation des applications déployées à destination des formateurs informatiques régionaux ; à ce titre, assure le lien avec les écoles nationales de la magistrature et des greffes ;
ü  assure les prestations de support pour les utilisateurs des applications suivies par les bureaux des applications informatiques pénales et civiles ;
ü  anime le réseau des responsables de la gestion informatique (RGI)  et leurs adjoints (RGIA), ainsi que celui des ambassadeurs de la transformation numérique (ATN),
ü  assure la coordination des déploiements des programmes de transformation numérique au travers d’une mission de coordination ;
ü  assure la mise en place d’une cartographie des logiciels d’initiative locale, prend en charge les plus opérants d’entre eux dans un processus d’incubateur pour ensuite proposer une version nationale généralisable à l’ensemble des juridictions,
ü  assure la maitrise d’ouvrage de l’applicatif PILOT, qui sert à piloter l’organisation des juridictions en particulier pour ce qui concerne l’activité de l’audiencement.

Le bureau est organisé autour :
D’une chefferie de bureau en charge de définir les orientations du bureau et le pilotage stratégique sous l’égide de la sous-direction de l’organisation judiciaire et de l’innovation...

À propos de l'offre

  • Des déplacements sont à envisager.

    Le télétravail est possible sous réserve des nécessités de service

    Organisation du travail :
    Soumis à la règlementation d’organisation du temps de travail de la DSJ
     

    Restauration :
    oui
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    oui

    Renseignements et candidature :

    Mme AVIGNANT Cécile
    cecile.avignant@justice.gouv.fr
    01.70.22.87.36

     
    Mme GREMY Sophie
    sophie.gremy@justice.gouv.fr


    Mme PROVOST Mathilde
    Mathilde.provost@justice.gouv.fr
     

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Responsable du système d'information « métier »

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