Chef du pôle contrôle de gestion et pilotage par les risques
Référence : 2024-1747891
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
Préfecture de police Secrétariat général pour l'administration Direction des ressources humaines – Secrétariat général 9, boulevard du palais 75004 PARIS - Localisation : 9, boulevard du palais 75004 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Affecté(e) à la direction des ressources humaines (DRH) de la préfecture de police et sous l’autorité du secrétaire général, vos missions vous conduiront à :
• encadrer le pôle contrôle de gestion et pilotage par les risques,
définir les maquettes et fiabiliser les différents tableaux de bord,
• mener les audits nécessaires à la direction, proposer les actions correctrices et participer aux études spécifiques à la DRH,
• piloter la cartographie des risques de la DRH et le tableau de bord y afférant,
• suivre les projets prioritaires de la DRH définis par le préfet de police,
• produire des indicateurs de performance,
• coordination la comptabilité analytique par activités.
Vous serez par ailleurs associé(e) à l’équipe des contrôleurs de gestion au sein de la mission contrôle de gestion de la direction des finances, de la commande publique et de la performance (DFCPP).
Vous assurerez par ailleurs la préfiguration de la mission pilotage des effectifs de la DRH.
Liaisons hiérarchiques
Le secrétaire général et son adjointe.
Liaisons fonctionnelles
La directrice des ressources humaines
La direction des finances, de la commande publique et de la performance (DFCPP), l’ensemble des sous-directeurs, chefs de service et chefs de bureau de la DRH.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique/Bureautique - Expert Requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables - Maitrisé Requis
Savoir-faire
Savoir analyser - Experts Requis
Avoir l’esprit de synthèse - Maitrisé Requis
Savoir gérer un projet
Maitrisé - A acquérir
Savoir s’organiser- Maitrisé A acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines - Maitrisé Requis
Savoir s’adapter - Maitrisé Requis
Savoir communiquer -Maitrisé Requis
Savoir s’exprimer oralement - Maitrisé Requis
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- charles.mirman@interieur.gouv.fr
- 01 53 73 42.45
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
La DRH de la Préfecture de Police comprend 1 089 agents répartis en trois sous-directions et deux services : sous-direction des personnels, sous-direction de la prévention et de la qualité de vie au travail, sous-direction de la formation, secrétariat général et service de la médecine statutaire.
Elle assure la gestion administrative des 30 000 fonctionnaires de police du SGAMI Île-de-France et des 3 000 agents relevant du statut des administrations parisiennes. Elle définit et met en œuvre la politique de gestion des effectifs et des compétences et les réformes statutaires. Elle pilote les politiques sociales en faveur de l'ensemble des fonctionnaires gérés. Elle assure aussi la formation de tous les agents de la préfecture de police. La DRH mène le dialogue social avec l'ensemble des partenaires.
Le secrétariat général est composé de 36 agents dont 1 conseiller d’administration de l’intérieur et de l’outre-mer et 3 cadres A.
À propos de l'offre
-
Votre positionnement au sein de la DRH et les missions qui sont confiées sont de nature à permettre une évolution sur des postes à responsabilité supérieure.
-
Vacant à partir du 16/12/2024
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion