CHEF DU PÔLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE

Référence : 2025-1848913

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Mayotte (DEAL Mayotte)
  • Localisation : TERRE PLEIN DE MTSAPERE 97600 MAMOUDZOU
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Date limite de candidature : 31/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions et finalités:
- Piloter le secrétariat du service ;
- Assurer la gestion administrative des agents du SAEC ;
- Représenter le guichet unique pour la réception des candidatures et des offres des marchés publics du service (constructions scolaires), et des demandes de versement de subvention de l'État pour des projets d'investissement ;
- Traiter et exploiter les données nécessaires à la bonne marche du service (suivi d'avancement, tableaux de bord, ...) ;
- Assurer le suivi des saisies informatiques sur l'application (SALSA, ..) ;
- Coordonner l'archivage en lien avec les unités et s'assurer du suivi et de la capitalisation ;
- Apporter son soutien auprès de la direction dans l'élaboration et l'actualisation de la base de données de la commande publique ;
- Participer à l'animation et au suivi des actions à mettre en oeuvre en lien avec le Projet de service piloté par la mission Conseil en Gestion et Management ;
- Mission complémentaire dévolue : Réaliser le suivi financier et comptable des crédits relatifs aux programmes contractualisés et aux subventions de l'État pour des projets d'investissement (appui UIFP/Pole Etat).

Liaison hiérarchique:
Sous l'autorité hiérarchique du Chef de Service d'Appui aux Équipements Collectifs (SAEC) et son adjoint..
En interne DEAL : collaboration étroite avec les agents du service SAEC et les autres services de la DEAL.

Profil recherché

Compétences techniques
- Maîtrise des logiciels de bureautique
- Connaissance des procédures comptables
Compétences relationnelles
- Capacité à déléguer
- Qualités relationnelles et humaines fortes
- Savoir animer une équipe et travailler en réseau
Profils recherchés
- Connaissance de l'environnement du service et des principaux interlocuteurs
- Qualité rédactionnelle et de synthèse
- Rigueur et Sens de l'organisation
- Capacité d'initiative
- Disponibilité
- Déontologie
Modes d'acquisition
Expérience professionnelle et mise en situation
Formation continue

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • steeves.guy@developpement-durable.gouv.fr
  • frederic.thomas@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le SAEC est organisé en cinq unités : Constructions Bâtiments Publics Durables premier et second degré (comprenant Immobilier de l'État), Appui aux Projets Environnementaux, Aménagement Opérationnel, et Ingénierie Financière de Projet. Il a pour mission d'apporter son appui technique aux maîtres d'ouvrages publics, et son expertise sur des opérations innovantes ou exemplaires s'inscrivant dans les priorités d'action de l'État en matière de politiques publiques.
Le pôle administratif et comptable (PAC) est constitué de 3 agents (1 chef de pôle (B), 1 secrétaire (C) et 1 (secrétaire comptable (C)). Il est rattaché directement à la direction du service, assure les missions transversales aussi bien dans le domaine du secrétariat que celui des ressources et méthodes

À propos de l'offre

  • Steeves GUY, adjoint au chef du service Appui aux Équipements Collectifs
    au 02 69 64 83 72 /06 39 29 67 48
    Courriel : steeves.guy@developpement.durable.gouv.fr

    Frédéric THOMAS, chef du service Appui aux Équipements Collectifs
    au 02 69 60 92 49 ? 06 39 69 45 48
    Courriel : frederic1.thomas@developpement-durable.gouv.fr

  • Matérielles à disposition :
    - un bureau
    - pool véhicules de service.
    Horaires et saisonnalités
    variables selon Règlement Intérieur
    Conditions particulières
    Les fonctionnaires affectés à Mayotte, bénéficient d'une majoration du traitement instituée par le décret n° 2013-964-du-28-octobre-2013.
    Depuis le 01 janvier 2017 cette majoration est de 40 %.
    Ils bénéficient de l'indemnité de sujétion géographique  correspondant à 20 mois du traitement indiciaire de base, versée en 4 fractions annuelles égales, comme suit :
    - 1è fraction à l'installation sur le nouveau poste ;
    - 2è fraction à la fin de la deuxième année ;
    -3è fraction à la fin de la troisième année ;
    -4è fraction au bout de quatre ans de service.
    Cette indemnité est versée aux fonctionnaires dont la précédente résidence administrative était située hors de la Guyane, de Saint-Martin, de Saint-Pierre-et-Miquelon de Saint-Barthélemy ou de Mayotte.
    Groupe RIFSEEP2

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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  • CHEF DE L'UNITÉ PILOTAGE AUX PROJETS ENVIRONNEMENTAUX H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Mayotte (976)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Mayotte (DEAL Mayotte)
    • En ligne depuis le 28 février 2025
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    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Mayotte (976)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Mayotte (DEAL Mayotte)
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • Chef du service Développement des Territoires Ruraux

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Mayotte (976)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SD/DAAF/DAAF976
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Responsable administratif en charge des ressources humaines

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Mayotte (976)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPN de Mayotte
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Secrétaire général

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Mayotte (976)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPN de Mayotte
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt