Chef du groupement développement du volontariat - SDIS de l'Allier
Référence : O003250206000363
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Yzeure
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Description des missions :
Sous l'autorité du chef du corps départemental, le/la chef(fe) du groupement aura pour mission principale la poursuite du plan de développement du volontariat, de la communication interne et institutionnelle et de l'action sociale.
Enjeu majeur dans le maintien de la capacité opérationnelle du SDIS, cette mission se décline autour de plusieurs axes :
Activités principales :
- Promouvoir et développer l'image du SDIS 03 et des possibilités offertes par le volontariat auprès de l'ensemble des acteurs publics et sociaux-économiques ;
-Développer une politique de recrutement, et de pérennisation des engagements des sapeurs-pompiers volontaires ;
- Piloter le suivi des conventions entre employeurs /SPV/SDIS 03 ;
- Développer l'appui auprès des chef(fe)s de centre en fonction des difficultés ;
- Etendre et coordonner l'action sociale du SDIS.
Profil recherché
Compétences nécessaires à la tenue du poste :
Savoirs :
- Connaissance de l'environnement de la sécurité civile et notamment le statut des sapeurs- pompiers volontaires ;
- Fonctionnement et culture de l'établissement, de ses missions et de sa composante ;
- Expérience de conduite de projet managérial ;
- Conduire le changement ;
- Négocier.
Compétences nécessaires à la tenue du poste :
Savoir-Etre (comportements) :
- Sens de l'innovation / créativité ;
- Aptitudes rédactionnelles ;
- Aptitudes relationnelles prononcées ;
- Disponibilité adaptée au regard des contraintes liées au développement du volontariat.
Profil souhaité :
- Expérience dans le domaine de la communication ;
- Expérience de sapeur-pompier volontaire recommandée.
À propos de l'offre
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Avantages liés aux missions :
- Plages de travail variables ;
- Prise en charge partielle de la restauration (titres restaurants à 7 euros par jour travaillé) + nombreux avantages proposés par le comité national d'actions sociales et le comité des ½uvres sociales du SDIS ;
- Participation de la collectivité pour la protection sociale des agents (50 euros mensuel).
Divers :
- Rémunération basée sur le traitement de base indiciaire du cadre d'emploi des attachés territoriaux + régime indemnitaire de chef de groupement (RIFSEEP).
Le dossier de candidature composé d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé devra être adressé jusqu'au 08 mars 2025 à :
Monsieur le Président du Conseil d'Administration
du Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Allier
5, rue de l'Arsenal - C.S. 10002
03401 YZEURE CEDEX
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du colonel hors-classe Philippe SANSA, directeur départemental du SDIS 03 ou auprès du lieutenant-colonel Jérôme FALVARD, chef du groupement ressources humaines au 04 70 35 80 00. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Responsable de services d'incendie et de secours