CHEF DU DEPARTEMENT GESTION DES PERSONNELS

Référence : DEF_26-00049853

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : 161 AVENUE DU BREZET 63000 CLERMONT FERRAND

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).

Au sein de la sous-direction des ressources humaines, le Chef département gestion des personnels, a pour mission de :
- Garantir la stricte application de la réglementation relative aux droits et obligations des administrés dans un contexte de judiciarisation croissante, et dans le cadre de la mise en place des CMG ;
- Faciliter l'adaptation permanente des effectifs au plan de charge ;
- Piloter la mise en place et l’alimentation des systèmes d’information RH

Le titulaire du poste doit être acteur du déploiement de la démarche progrès permanent au sein du SIAé, en recherchant, proposant ou en concevant des processus et/ou des techniques plus performants pour exercer son activité.
- Garantir l'administration des personnels en supervisant la mise en œuvre des campagne RH (notation, avancement, revalorisation salariale et travaux indemnitaires…) et en répondant aux demandes individuelles pour l’ensemble des populations
- Superviser la préparation de la CAPSO et les réunions RH
- Participer aux commissions et comités RH
- Participer aux groupes de travail RH (notamment concernant le plan de mobilité et le plan de recrutement
- Contribuer au bon dialogue social au sein de l’établissement
- Suivre l’activité syndicale (autorisations spéciales d’absence)
- Contribuer aux actions relatives à la démarche « progrès permanent »
NBI : 20 points

Compétences attendues

- ANIMATION D'UNE REUNION
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE CHANCELLERIE
- CONDUITE D'UN ENTRETIEN
- AIDE A LA DECISION ALD
- MANAGEMENT
- CAPACITE A DELEGUER
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • valerie.de-belay@intradef.gouv.fr
  • delphine.beunier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Service de restauration - parking - transport en commun


  • Formation au SIRH

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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