
CHEF DU DEPARTEMENT GESTION DES PERSONNELS
Référence : DEF_26-00049853
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : 161 AVENUE DU BREZET 63000 CLERMONT FERRAND
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
Au sein de la sous-direction des ressources humaines, le Chef département gestion des personnels, a pour mission de :
- Garantir la stricte application de la réglementation relative aux droits et obligations des administrés dans un contexte de judiciarisation croissante, et dans le cadre de la mise en place des CMG ;
- Faciliter l'adaptation permanente des effectifs au plan de charge ;
- Piloter la mise en place et l’alimentation des systèmes d’information RH
Le titulaire du poste doit être acteur du déploiement de la démarche progrès permanent au sein du SIAé, en recherchant, proposant ou en concevant des processus et/ou des techniques plus performants pour exercer son activité.
- Garantir l'administration des personnels en supervisant la mise en œuvre des campagne RH (notation, avancement, revalorisation salariale et travaux indemnitaires…) et en répondant aux demandes individuelles pour l’ensemble des populations
- Superviser la préparation de la CAPSO et les réunions RH
- Participer aux commissions et comités RH
- Participer aux groupes de travail RH (notamment concernant le plan de mobilité et le plan de recrutement
- Contribuer au bon dialogue social au sein de l’établissement
- Suivre l’activité syndicale (autorisations spéciales d’absence)
- Contribuer aux actions relatives à la démarche « progrès permanent »
NBI : 20 points
Compétences attendues
- ANIMATION D'UNE REUNION
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE CHANCELLERIE
- CONDUITE D'UN ENTRETIEN
- AIDE A LA DECISION ALD
- MANAGEMENT
- CAPACITE A DELEGUER
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- valerie.de-belay@intradef.gouv.fr
- delphine.beunier@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Service de restauration - parking - transport en commun -
Formation au SIRH -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie