CHEF DU BUREAU PROTECTION SOCIALE ET PENSION

Référence : DEF_29-00043699

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du centre ministériel de gestion (CMG) de RENNES, la division gestion administrative et paie (DIVGA-PAIE) a un rôle d’expertise RH ministériel en matière d’administration, de paie et de protection sociale pension du personnel civil pour près de 13 000 administrés. Le chef de bureau protection sociale pensions a en charge :
- de coordonner les travaux du bureau composé de deux sections (section pensions et section médico-administrative);
- d’assurer l’encadrement sur objectifs de l’ensemble du personnel (2 B et 10 C) ;
- de prendre, dans le cadre d’une délégation de signature, les décisions individuelles relatives à la situation administrative des personnels, de vérifier la mise à jour des dossiers ALLIANCE NG ;
- de mettre en œuvre, d’assurer le suivi des procédures et de la réglementation en matière de pensions, d’accidents du travail et de maladie professionnelle, congés de longue maladie, congés de longue durée et temps partiel thérapeutique liés à ces congés ;
- d'harmoniser l'application de la réglementation ;
- de s’assurer des bonnes pratiques afin d’optimiser la qualité du service rendu ;
- d’être acteur dans la chaîne du contrôle interne pension ;
- d’être le conseiller technique et le référent de la hiérarchie dans son domaine de compétence ;
- d'assurer le suivi et la fiabilisation des dossiers dans SCENARIO NG.
Il dispense également des séminaires d’information sur l’actualité RH/pensions pour le périmètre du CMG.
Animer et coordonner le travail de ses 2 sections.
Informer et conseiller sa hiérarchie, les établissements employeurs et les gestionnaires de proximité et assurer la formation professionnelle de ses subordonnés.
Assurer l’instruction et le suivi des dossiers de pensions (tous statuts), de validation de service et ceux relatifs aux accidents du travail (AT) et aux maladies professionnelles (MP).
Assurer l’instruction et le suivi des dossiers d’allocation temporaire d’invalidité (ATI), de congés longue maladie et congés longue durée pour les fonctionnaires ainsi que les temps partiel thérapeutiques qui en découlent.
Transmettre les dossiers en vue de leur présentation devant les différents conseils médicaux.
Suivre et faire appliquer l’évolution de la réglementation dans ses domaines d’activité (pensions et AT-MP) et participer aux réunions liées à leur mise en œuvre.
Assurer le suivi et la fiabilisation des dossiers dans SCENARIO NG.
Traiter les dossiers particuliers et mener les études concernant le personnel civil dans le domaine d’attribution.
Assurer les diverses séances d’information délivrées par le CMG.
NBI : 20 points

Profil recherché

Gestion des ressources humaines
Management d’une équipe

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- REACTIVITE
- RESPECT DES DELAIS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- MANAGEMENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pascal.guyotjeannin@intradef.gouv.fr
  • michelle.le-montagner@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables
    Travail sur 5 ou 4,5 jours (mercredi après-midi ou vendredi après-midi non travaillé)
    Proche de la gare de Rennes et des transports en commun (bus et métro)
    Restauration sur place, Parking
    Référent pension ATE

  • Logiciels SIRH ALLIANCE NG et SCENARIO NG, Station internet
    Possibilité de télétravail après adaptation au poste
    Formations bureautique interne (Alliance, BI, Scénario)
    Formations métiers délivrées par le Service des Pensions et des Risques Professionnelles

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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