CHEF DU BUREAU PILOTAGE QUALITE METHODES

Référence : DEF_04-00046329

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : RUE DU 8 MAI 1944 35170 BRUZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Subordonné à la brigade de maintenance le 2e régiment du Matériel est responsable du soutien direct des matériels des formations de l'Armée de Terre du Grand Ouest et de différentes opérations de maintenance, il est un acteur majeur de la reconstitution de la ressource au profit des formations de l’armée de terre dans les domaines mobilité terrestre et approvisionnement. Implanté sur les sites de Bruz, Angers, Saint-Jacques-de-la-Lande et Poitiers, il participe à l'engagement des forces sur tous les théâtres d'opérations.

Rattaché à la compagnie de commandement et de logistique (CCL), le chef du bureau pilotage est directement subordonné au chef de corps. Il assure le management du bureau pilotage. Il est chargé :
- de conseiller le commandement en matière de pilotage et d’aide à la décision ;
- de manager le pilotage des activités du régiment en s'appuyant sur un contrôle de gestion efficient ;
- de former les utilisateurs aux SIRH liés au pilotage de la performance régimentaire ;
- d’organiser le contrôle interne des activités dans une démarche d’amélioration continue.
Assurer le management et l’encadrement des personnels du bureau en coordonnant l'activité du service ;
Analyser les directives de pilotage, qualité et contrôle interne et décliner les axes d'efforts au niveau régimentaire ;
Mettre en œuvre les outils de pilotage de la performance et leur renseignement au regard des objectifs et des indicateurs fixés par la BRIG MAINT et des échéances, ainsi que des outils d’aide à la décision ;
Collecter, centraliser, fiabiliser, analyser les informations (CR SAJ, RAA, TDB …) facilitant le pilotage et la prise de décision ;
Préparer les visites d’autorités, inspections et audits (dossiers préparatoires, présentations PPT) ;
Coordonner les actions à réaliser avec les correspondants locaux de processus (CLP) : VCI1, organisation des revues locales de processus et organiser les audits internes et réaliser la revue locale de direction (RLD) ;
Garantir le suivi et la réalisation effective via le SI TULEAP du plan d’action du CDC et des actions préventives et correctives suite aux audits, visites de contrôle interne de niveau 2, visites de commandement, inspections… ;
Former les utilisateurs du régiment aux SI cités précédemment (TULEAP, SYSMAN etc…)
Garantir la fiabilisation des données ;
Animer des réunions présidées par le chef de corps (revue locale de direction, revue de pilotage …) ;
Veiller à l’actualisation de la documentation et garantir une gestion maitrisée via le SI SysMan ;
Accompagner les chefs de services et les CLP dans le domaine du pilotage, du contrôle interne et de la qualité ;
Superviser le suivi de l’évaluation du soutien (CHEOPS/QSR) ;
Mesurer annuellement la satisfaction client.
NBI : 15 points

Profil recherché

Bonne connaissance du fonctionnement des structures des armées. Emploi tenu dans le domaine de l’aide à la décision

Compétences attendues

- AIDE A LA DECISION ALD
- METHODE D'AUDIT QUALITE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- CONTROLE DE GESTION
- ANALYSE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emeric-e.bozano@intradef.gouv.fr
  • ophelie-l.alexis@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    - Parkings à l’extérieur du quartier
    - Restauration sur place le midi
    - Rythme de travail : semaines alternées de 4 et 5 jours œuvrés

  • Disponibilité — déplacements occasionnels
    Habilitation "secret défense"
    Formations CFD et CFMD :
    - Contrôleur de gestion ;
    - Pilotage de la performance.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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