Chef du bureau des moyens et assistance technique

Référence : MINT_BS976ATA-100145

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Mayotte
  • Localisation : Préfecture de Mayotte / Secrétariat Général Commun Départemental
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Le Secrétariat Général Commun regroupe l’ensemble des missions support pour la Préfecture et les Directions de l’administration territoriale de l’Etat de Mayotte.
Le Service immobilier et logistique assure les missions de soutien en matière logistique, maintenance, accueil et gestion immobilière.
A ce titre vous pilotez et coordonnez les activités du bureau des moyens et assistance technique.
Vous assurez pour mission notamment :
- Animer et encadrer les personnels du bureau
- Créer un collectif de travail
- Recenser les besoins des différentes directions de l’ATE
- Veiller au respect des procédures
- Gérer les activités liées au parc de véhicules : entretien, révision, mise à disposition, réformes, remplacement
- Coordonner et piloter les demandes d’interventions courants liés à son domaine d’activité
- Gérer les approvisionnements en fourniture (mobilier, etc…)
- Coordonner et faire le suivi des visites réglementaires périodiques
- Mettre en place un plan de maintenance sur les équipements techniques
- Piloter les prestataires externes dans le cadre de la maintenance immobilière
- Gérer le suivi administratif des mouvements de stock
- Rédiger les CCTP dans le cadre de passation de commande publique
- Gérer l’approvisionnement en tickets de transport (barge, etc...)
- Assurer l’inventaire des mobiliers en résidences et en services administratifs
- Veiller au respect des contrats de service dans le cadre de son domaine d’activité
 
Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
Le Service immobilier et logistique assure les missions de logistique, maintenance, accueil et gestion immobilière pour la Préfecture, le SGC, la DEALM, la DAAF, la DEETS et la DAC.
 
Composition et effectifs du service immobilier logistique SILOG
Le service est composé de 46 agents sur différents sites et de 3 bureaux
• Le Bureau Gestion Immobilière (6 agents)
• Le Bureau Accueil /Courrier (17 agents)
• Le Bureau des Moyens et assistance technique (20 agents)
 
Liaisons hiérarchiques
La directrice du SGC
Le chef de Service Immobilier et logistique
Liaisons fonctionnelles
Interne : les autres pôles du SGC
Externe : La préfecture, les directions du départementales.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau expert
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir gérer un projet
niveau maîtrise
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir manager
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

eric.duchesne@mayotte.gouv.fr
bertarnd.walter@mayotte.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation : SGCD/ MAYOTTE
    Mamoudzou - Mayotte
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : RESPONSABLE DE L’EXPLOITATION, D’ENTRETIEN ET DE MAINTENANCE
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2IBI07

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Poste impliquant la gestion de situations complexes ou sensibles,
    Exigence en terme de disponibilité
    Nécessite de faire preuve de réactivité, d’écoute, de capacité au dialogue,
    Le poste demande à ce qu’un bon relationnel soit instauré avec les services,
    Variété des missions.
    Gestion d’équipe en multi sites
    Gestion de la logistique du corps préfectoral
    Qui contacter ?
    Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
    Eric DUCHESNE eric.duchesne@mayotte.gouv.fr
    Bertrand WALTER bertarnd.walter@mayotte.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Article de référence. Article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Responsable de la logistique

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