Chef du bureau des affaires communales et de l'appui territorial (H/F)
Référence : MINT_BA068ATA-93451
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Haut-Rhin
- Localisation : Sous-préfecture de Mulhouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
– Superviser la campagne d’octroi des subventions aux collectivités notamment :
*Dotations de Soutien à l’Investissement Local (DSIL),
*Dotations d’Équipement des Territoires Ruraux (DETR),
*Fonds vert.
– Piloter l’organisation des Commissions de suivi de sites (CSS) pour l’ensemble de l’agglomération :
* CSS Stocamine,
* CSS des 3 Frontières,
* CSS de la Bande Rhénane,
* CSS de l’agglomération mulhousienne.
– Piloter les dispositifs relatifs à l’appui aux collectivités.
Exemple : Contrats de relance et de transition écologique (CTRTE).
– Piloter et organiser les Commissions relatives à l’Euroairport (EAP) de Bâle-Mulhouse en lien avec la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) :
* Commission consultative de l’environnement (CCE),
* Commission consultative d’aides aux riverains (CCAR),
* Commission trinationale de l’environnement (CTE).
– Appuyer les différents porteurs de projets (collectivités, entreprises, personnes publiques…) dans la mise en œuvre de leurs dossiers d’aménagement en rapport avec la réglementation environnementale (en lien des services de la DREAL et de la DDT).
– Encadrer les agents du service.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Aménagement du territoire, subventions, environnement.
Composition et effectifs du service :
2 agents de cat. A / 2 agents de cat. B.
Liaisons hiérarchiques :
Sous-Préfet / Secrétaire général
Liaisons fonctionnelles :
EPCI, communes, DREAL, DDT, DDETSPP, France Travail, ADEME, BPI, SGARE, EAP, DGAC
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Réactivité importante au vu des demandes du corps préfectoral dont le rendu peut être demandé dans un temps restreint.
Une expérience d’encadrement préalable est souhaitée.
Qui contacter ?
Gilles BERTHOLD, Secrétaire général : gilles.berthold@haut-rhin.gouv.fr
Sabrina HAMMAD, Cheffe de bureau des affaires communales et de l’appui territorial : sabrina.hammad@haut-rhin.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: CV + lettre de motivation + formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique :
Sous-préfecture de Mulhouse
2 Place du général de Gaulle - 68100 MULHOUSE
Dépôt des candidatures : uniquement via le site de publication de l'offre.
Code fiche emploi (RMFP) : FPEJUR01 (0,5) / FPEEPP05 (0,5)
Code fiche emploi (REMI) : JUR005A (0,5) / EPP009A (0,5) -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
- avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
- avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
- savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir être
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise à avquérir
- savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Excellent tremplin vers des postes à forte responsabilité -
Fondement du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable de coordination administrative