Chef du bureau des accidents de travail (H/F) - SIS du Bas-Rhin

Référence : O067250113000061

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Wolfisheim
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Date limite de candidature : 23/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le service prévention des risques professionnels est rattaché au groupement hygiène sécurité et conditions de travail (GHSCT).
Il assure notamment :
- la gestion et le suivi des accidents en service et des maladies professionnelles ;
- la gestion de la formation spécialisée en santé, sécurité et conditions de travail (F3SCT) ;
- la réalisation et le suivi du document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP) ;
- l'amélioration des conditions de travail ;
- la gestion et l'organisation des visites de locaux au titre de la F3SCT.

Par ailleurs, il participe à la mise en ½uvre de la démarche SSQVS (santé sécurité et qualité de vie en service), et à l'amélioration des conditions de travail en lien avec les services de médecine préventive.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067250113000061-chef-bureau-accidents-travail?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Connaissances :
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale ;
- Maîtrise de l'aspect réglementaire des procédures (CITIS, ...) ;
- Bonne connaissance des partenaires institutionnels (CPAM, Caisse des dépôts et consignations, ...) ;
- Connaissances de l'environnement juridique des collectivités territoriales ;
- Bonne maîtrise de l'orthographe ;
- Aisance rédactionnelle ;
- Bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel) ;
- Maîtrise du progiciel RH (ANTIBIA) apprécié ;
- Bac à bac+2 en gestion-administration.

Savoir-faire :
- Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes, délais et échéances ;
- Avoir le sens des relations humaines à la fois avec sa hiérarchie mais aussi envers les agents et les interlocuteurs externes ;
- Veiller au respect du secret médical et de la confidentialité des informations (discrétion), devoir de réserve.

Savoir-être :
- Savoir prendre des initiatives et alerter si nécessaire ;
- Rigueur et discrétion dans le traitement administratif des dossiers ;
- Aptitude relationnelle.

Qui sommes-nous ?

Le service d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SIS 67) est un établissement public ayant pour mission la défense incendie, le secours à personnes et la protection des biens et de l'environnement sur le département du Bas-Rhin et ponctuellement à l'extérieur. Son action est permanente.
Il est composé de 655 sapeurs-pompiers professionnels, 4353 sapeurs-pompiers volontaires et de 160 personnels administratifs et techniques. Son organisation repose sur une direction regroupant cinq sous-directions (prévention-prévision-opérations, santé, ressources humaines, pilotage par la sécurité et la performance globale, administration et moyens) et des centres d'incendie et de secours répartis sur le département et dont l'action est coordonnée par sept compagnies.
Le SIS du Bas-Rhin, classé en catégorie A, a réalisé 58 019 interventions en 2023.

À propos de l'offre

  • Le candidat adressera un CV et une lettre de motivation à :

    Monsieur le président du conseil d'administration
    du service d'incendie et de secours du Bas-Rhin
    Le Prisme - 2 route de Paris
    67087 STRASBOURG cedex 2

    ou par courriel à : recrutement@sis67.alsace

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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