Chef de services administratifs et financiers - Responsable du service Expérience et accompagnement clie
Référence : 2025-1799692
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
- Localisation : BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le responsable du service expérience & accompagnement clients est rattaché hiérarchiquement à la directrice adjointe de la direction de la stratégie clients. Sa mission s'organise autour des activités transversales de la DSC et porte plus particulièrement sur la mesure de l'expérience client au service d'une stratégie client à mettre en œuvre pour la DPS et l'accompagnement numérique notamment de l'ensemble des clients des fonds et mandats de la DPS. Il appuiera la directrice adjointe sur l'ensemble des sujets à caractère transversal, notamment dans les relations et interfaces avec les autres départements de la DSC et les directions métiers de la DPS et de l'EP. Vous aurez en charge :
• la coordination des interfaces avec les directions opérationnelles métiers,
• la coordination de la mise en oeuvre de la stratégie clients de la DPS,
• la mise en oeuvre de la mesure de l'expérience client,
• le pilotage global des programmes d'actions sur chaque segment clients,
• l'organisation des relations et interfaces avec les autres départements de la DSC et les directions métiers de la DPS et de l'EP,
• l'animation et le suivi des supports d'information numériques et de
communication opérationnelle vers les clients externes de la DPS,
• la déclinaison numérique opérationnelle de la stratégie clients de la DPS,
• la mise en place de pôles de compétences nécessaires à la mutualisation, les nouveaux modes de fonctionnement en lien avec les nouveaux périmètres, la coordination avec les responsables de fonds et les responsables des gestions opérationnelles,
Pour exercer vos missions, vous vous appuierez sur deux unités qui vous sont directement rattachées :
*Unité accompagnement clients en charge de l'accompagnement notamment numériques pour l'ensemble des fonds et des mandats gérés au sien de la DPS,
*Unité expérience clients : l'objectif est de créer un écosystème unifié sur l'ensemble des domaines pour mieux partager les outils et méthodes d'analyse et monter en compétences sur cette activité particulièrement importante pour définir la stratégie de la DPS. L'unité propose comme offre de service les analyses et rapports nécessaires aux directions opérationnelles pour construire la stratégie client à mettre en place.
Dans le cadre de la mutualisation, l'harmonisation & la recherche d'automatisation des procédures et process internes seront également une des ambitions de ce service.
Pour cela, vous devrez apporter vos connaissances et votre expertise en conduite de projets, en mesure de l'expérience clients et en structuration d'une stratégie, coordonner les acteurs concernés par les projets de la DSC et développer les relations avec les entités de gestion & DPR notamment, garantir la bonne circulation de l'information entre les différents niveaux de la DSC.
Par ailleurs, vous participerez et contribuerez au sein de la DSC :
• aux différentes instances élargies de la DSC,
• aux relations avec les autres directions & aux réunions de la direction
Compétences attendues
• Vous disposez d'une expérience professionnelle avérée en pilotage de projet, en management d'équipes hiérarchiques et transverses et vous détenez une solide connaissance de la relation client et des sujets digitaux.
• Doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous avez également le sens de l'anticipation et de l'innovation.
• Esprit d'équipe
• Sens de l'organisation
Qui sommes-nous ?
La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.
Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.
Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour agir en faveur de :
- la transformation écologique ;
- les souverainetés (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) ;
- la cohésion sociale et territoriale.
Inventons, explorons, créons, imaginons aujourd’hui pour transformer le pays demain.
Ensemble, faisons grandir la France !
À propos de l'offre
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Le candidat devra remplir les conditions fixées par l'article 4 du décret n°2012-1005 du 29 août 2012 relatif à l'emploi de chef de services administratifs et financiers de la Caisse des dépôts et consignations
Peuvent être nommés dans un emploi de chef de services administratifs et financiers de la Caisse des dépôts et consignations les fonctionnaires appartenant à un corps ou à un cadre d'emplois de catégorie A ou de niveau équivalent, dont l'indice brut terminal est au moins égal à l'indice brut 966, et justifiant d'au moins treize ans d'ancienneté dans un ou plusieurs corps, cadres d'emplois ou emplois de catégorie A ou de niveau équivalent, dont quatre ans de services effectifs dans un grade d'avancement de ces corps ou cadres d'emplois.
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Décret n° 2012-1005 du 29 août 2012 relatif à l'emploi de chef de services administratifs et financiers de la Caisse des dépôts et consignations
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Vacant à partir du 01/02/2025
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*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*