Chef de service Urbanisme - COMMUNAUTE AGGLOMERATION GRD AUCH COEUR DE GASCOGNE

Référence : O032241220000180

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Auch
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction « aménagement et développement », le service urbanisme assure l'instruction des autorisations d'urbanisme pour le compte des 34 communes de l'agglomération, la conception et la gestion des projets urbains, ainsi que l'accueil et l'accompagnement des usagers et professionnels.

En lien étroit avec les services « développement économique » et « habitat/planification », il contribue activement à la mise en ½uvre des politiques d'aménagement du territoire et de développement durable.

Le(la) chef(fe) du service urbanisme pilote et coordonne l'ensemble des activités du service, garantissant la qualité et la conformité des procédures liées aux autorisations d'urbanisme et aux projets d'aménagement.

Il/elle assure le management d'une équipe de 6 agents et veille à l'articulation des actions du service avec les autres composantes de la Direction.

Acteur clé de la stratégie territoriale, il/elle accompagne les élus et participe activement à la définition et à la réalisation des projets urbains structurants.

Profil recherché

Savoir :
Maîtrise du droit de l'urbanisme et des outils SIG (Systèmes d'Information Géographique)
Techniques d'analyse des projets urbains complexes, intégrant des dimensions techniques, financières et sociales ;
Rédaction de notes techniques, rapports et délibérations ;
Contentieux du droit des sols ;
Statut de la Fonction Publique Territoriale.

Savoir-Faire :
Animation d'équipe, délégation et accompagnement à la montée en compétences des agents ;
Gestion des priorités et prise de décisions dans un cadre collaboratif ;
Pilotage et conduite d'un projet ;
Accompagnement à la prise de décision ;
Techniques de négociation et de communication.

Savoir-Etre :
Rigueur et organisation ;
Qualités relationnelles et esprit d'équipe ;
Gestion des situations conflictuelles ;
Réponse aux attentes des usagers et des élus ;
Sens du service public (neutralité, égalité de traitement des usagers, respect de l'intérêt général, sens des relations avec l'usager).

La fiche de psoet est en ligne sur le site du Grand Auch Coeur de Gascogne.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (lettre, curriculum vitae, arrêté de situation le cas échéant)
    avant le 14 mars 2025 par mail à l'attention de Monsieur le Président
    Idéalement par mail : rh-recrutement@mairie-auch.fr
    Soit par courrier : Direction des Ressources Humaines - Service Emploi Formation- Place de la Libération -
    BP 90321 - 32007 AUCH Cedex

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 07/04/2025
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Responsable Camping Municipal - commune de MASSEUBE

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Gers (32)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 11 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Instructeur de l'urbanisme (H/F) - Communauté de Communes de la Ténarèze

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Gers (32)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 06 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Instructeur des autorisations d'occupation des sols

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Gers (32)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 03 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Un(e) chargé(e) de mission Accompagnement - Communauté d'agglomeration Tarbes-Lourdes-Pyrénées

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • DIRECTEUR DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE - GIGNAC

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 20 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant (e) au Manager Commerce - Mairie de LOURDES

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Hautes Pyrénées (65)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 20 février 2025
    Fonction publique Territoriale