Chef de service Prévention - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE
Référence : O009241113000477
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Foix
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Chef de service Gestion administrative et Conditions de travail, le chargé des instances paritaires statutaires et des dossiers transversaux participe au pilotage du dialogue social et pilote ou suit tous les dossiers transversaux relatifs au champ de compétence du service en appui du chef de service ou sous son autorité.
Activités principales :
Dialogue social :
- Coordination des actions de dialogue social ;
- Suivi du droit syndical ;
- Participation à la préparation des instances de dialogue social (rédaction de l'ordre du jour, relecture et contrôle de rapports, propositions de modification) et prend part aux séances ;
- Participation à l'élaboration des procès-verbaux (relecture, propositions de modification) ;
- Suivi des engagements ;
- Rédaction de rapports, notamment les rapports annuels.
Projets transversaux :
- Animation de groupes de travail transversaux (notamment reclassement, actions de prévention) et suivi des actions ;
- Mise en place d'actions visant à mieux partager la fonction RH avec les autres Directions ;
- Rédaction de rapports d'analyse et d'étude ;
- Pilotage de procédures, notamment celle relative au télétravail ;
- Suivi de tout autre projet confiés par l'encadrement ou en binôme avec un cadre.
Expertise statutaire :
- Réalisation de recherches et analyses juridiques statutaires,
- Suivi des contentieux pour la direction,
- Participation à l'évolution du SIRH (en lien avec le référent).
Communication :
- Rédaction de notes et autres documents de communication interne en direction des agents ;
- Rédaction de notes et autres documents de communication interne en direction des autres Directions de la collectivité.
Profil recherché
Compétences :
- Connaissance du statut de la Fonction publique ;
- Connaissance des instances de dialogue social et du droit syndical ;
- Connaissances en prévention ;
- Connaissance des outils de bureautiques et logiciels dédiés (ASTRE RH, BO) Bonne qualité rédactionnelle ;
- Capacité à rendre compte ;
- Capacité d'analyse ;
- Force de proposition ;
- Maîtrise du mode projet.
À propos de l'offre
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Dossier de candidature:
- Lettre de motivation
- CV
- Copie de la carte d'identité
- Copie du dernier diplôme obtenu
- Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique
- Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours.
- Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
La date limite de réception des candidatures est fixée au 05 avril 2024 à 17h00 délai de rigueur.
Candidature à adresser par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23 0901 Foix Cedex
Ou Par mail à :emploi@ariege.fr
Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines
Soit par courriel : emploi@ariege.fr
Soit par téléphone : 05.61.02.09.16 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 13/01/2025
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels