Chef de service Pilotage des Etablissements, Gestion des Droits et Prestations (h/f)

Référence : O092241003000923

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du Pôle Solidarités qui conduit l'action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la Direction Enfance, Adolescence et Famille est chargée de mettre en ½uvre la stratégie en matière de protection de l'enfance définie par le Président du Département, et de piloter les établissements, les services et les dispositifs de prévention et de protection de l'enfance, ainsi que les services en charge des modes d'accueil de la petite enfance. La direction déploie une politique publique départementale fondée sur des partenariats avec l'ensemble des acteurs, en évalue les impacts, suggère et accompagne les ajustements nécessaires.
En rejoignant le Département, vous mettrez en ½uvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o092241003000923-chef-service-pilotage-etablissements-gestion-droits-prestations-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Attaché titulaire ou contractuel diplômé d'un bac+3 minimum avec une expérience significative en management et dans le domaine de l'aide sociale à l'enfance.
- Connaissances des collectivités locales et des politiques sociales et médico-sociales, des missions des Départements et des enjeux / débats actuels dans le domaine des solidarités, de modernisation de l'action publique
- Connaissances des acteurs institutionnels de l'environnement professionnel
- Maitrise des outils de pilotage de l'activité (Elaboration de tableaux de bord et aptitude au reporting)
- Expérience en management, l'animation d'équipe et la conduite de réunion et de projets
- Capacité à appréhender les enjeux des dossiers
- Aisance rédactionnelle et relationnelles
- Avoir un bon sens de l'organisation, être rigoureux, avoir l'esprit de synthèse et une bonne capacité d'analyse
- Avoir une bonne capacité à travailler en équipe
- Avoir le sens de la concertation et de la négociation

Qui sommes-nous ?

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les

À propos de l'offre

  • Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/12/2024
  • Responsable budgétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • AGENT FRAIS DE DEPLACEMENT

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD)
    • En ligne depuis le 09 octobre 2023
    Ministère des Armées
  • CHEF DE CELLULE CONTROLE DE GESTION

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • Gestionnaire de Régie - Suppléant du Régisseur

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Beaujon
    • En ligne depuis le 19 février 2024
    Fonction publique Hospitalière