Chef de service pilotage des établissements et services (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE
Référence : O007240712001373
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Privas
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Pilotage et dialogue de gestion avec les établissements et services médico-sociaux sous la tutelle du Département sur l'ensemble du territoire. En qualité de chef de service, vous assumez des missions d'animation et de coordination d'une équipe de chargés de suivi des établissements et d'un chargé de qualité. Vous dressez la feuille de route du service et en assurez le suivi. Vous assurez une fonction de conseil/soutien technique aux agents du service dans le cadre de leurs missions.
Vos missions vous amènent à assurer une coordination/interface particulière avec les directeurs d'établissements sous la tutelle départementale. En lien avec les chargés d'établissement, vous vous assurez que les relations partenariales avec les établissements sont régulières, lisibles et structurées.
Vous êtes un membre du collectif de cadres de la direction autonomie : vous participez à l'élaboration, en transversalité, de la feuille de route de cette direction. Vous travaillez en lien avec les autres services de la direction pour mieux connaître, anticiper, les besoins des publics, et mener des politiques publiques dynamiques et innovantes. Vous assurez une veille juridique sur votre champ de compétence.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o007240712001373-chef-service-pilotage-etablissements-services?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
SAVOIR :
- Maîtrise finances, budgets, outils de contrôle de gestion ( normes comptables M 21, M 22, M 22 bis, EPRD, ...)
- Connaissance de la Loi 2002-2 / Loi d'Adaptation au vieillissement
SAVOIR-FAIRE :
- Animation d'équipe
- Capacités d'analyse et de synthèse et rédactionnelles
- Capacité d'organisation et de planification
- Maîtrise outils informatiques (tableurs en particulier)
SAVOIR-ÊTRE :
- Rigueur intellectuelle, méthode et pédagogie
- Aptitude au dialogue et à la négociation
Agréments- habilitations - permis - diplômes obligatoires :
- Permis B
- BAC + 3
Formations souhaitées :
Master / Licence finances, comptabilité, audit/contrôle de gestion
À propos de l'offre
-
https://www.ardeche.fr/
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 03/12/2024
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion