CHEF DE SERVICE MDLV - CREIL
Référence : O060241029001177
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Creil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Creil recherche un chef de service MDLV (H/F)
* Vous déclinez les orientations stratégiques et participez activement à la définition des politiques portées par la municipalité en matière de : transition écologique et numérique, démocratie participative, lutte contre les discriminations, gestion urbaine de proximité et développement social et urbain.
* Vous êtes garant.e du bon fonctionnement et du suivi de l'activité du service.
* Coordonner, animer l'action de la Maison éco-citoyenne de la ville en impliquant notamment les personnes, les acteurs institutionnels et associatifs, et mobilisant les ressources du territoire, sur les enjeux de transition écologique, de renouvellement urbain, de discrimination et d'accès aux outils numériques.
* Mener une réflexion stratégique et prospective pour être force de proposition et être en adéquation avec les besoins des habitants.
* Impulser et développer des actions innovantes afin de renouveler les formes de participation citoyenne, de co-construction avec les habitants dans le cadre des grands projets portés par la Commune (programme de renouvellement urbain, programme ACV...).
* Manager une équipe de 9 agents aux profils et compétences variées et l'accompagner dans ses missions.
* Assurer le pilotage du service : suivi et analyse des activités, veille à l'adéquation missions-moyens, retours d'expérience, gestion administrative (note de synthèse, délibération, bilan d'activité...), recherche de financements.
* En lien avec la directrice élaborer et suivre le budget du service.
* Assurer une veille juridique et informationnelle en lien avec les missions du service.
* Assurer une interface régulière avec les élus délégués sur les différents domaines de compétences et penser un nouveau projet Maison de la Ville comme « lieu ressources » et d'orientation des démarches citoyennes.
Profil recherché
Savoirs :
- Connaissances de l'environnement territorial
- Connaissance des partenaires institutionnels et associatifs en matière de financement et de réalisation
- Bonne connaissance de la réglementation en vigueur, maitrise des dispositifs existants de financements publics
Savoir-faire :
- Capacité à apporter une expertise technique et accompagner la prise de décision
- Capacité à sensibiliser et à convaincre
- Capacité à travailler en mode projet
- Capacité à animer des réunions et groupes de travail
- Capacité managériale
- Elaborer et suivre un budget
- Techniques et outils d'organisation et de planification
- Savoir rendre compte et produire une évaluation de l'activité
Savoir- être :
- Etre force de proposition et avoir une posture de conseil et d'accompagnement
- Sens du service public
- Capacité d'écoute et d'analyse
- Esprit de synthèse, rigueur et méthode
- Esprit d'équipe, transversalité
Qui sommes-nous ?
Proche de Paris, à 25 min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l'Oise avec 36 000 habitants (surclassée + 40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l'ensemble des creillois.
À propos de l'offre
-
Joindre un Cv et une lettre de motivation.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 28/12/2024
-
Directrice / Directeur d'établissement culturel et/ou patrimonial