chef de service gestion administrative et financière - COMMUNAUTE D AGGLOMERATION PAYS AJACCIEN

Référence : O02A241223000570

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Ajaccio
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le chef du service support est rattaché hiérarchiquement auprès de la directrice de l'environnement. Il a pour mission principale d'accompagner les autres services dans la préparation, l'exécution et le suivi des missions relevant des domaines administratif, financier, RH, qualité et sécurité, bilan, urbanisme, réclamations...
Certains dossiers lui sont délégués, ainsi que la gestion des équipes en charge desdits dossiers.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o02a241223000570-chef-service-gestion-administrative-financiere?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

* Autonomie
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Réactivité et adaptabilité
* Force de conseil et de proposition
* Sens de l'organisation / Capacité à prioriser les activités
* Capacités d'animation, de pilotage
* Esprit d'équipe, capacité d'encadrement
* Dialogue, écoute, qualités relationnelles
* Discrétion professionnelle et confidentialité

Connaissances:
- Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques du domaine de compétences du service; orientations et priorités des élus et décideurs; méthodologie et outils d'analyse et de diagnostic
- Instances et processus de décision de la collectivité; techniques de communication et négociation
- Principes fondamentaux du domaine de compétences; techniques de recherche documentaire, de recueil et de traitement de l'information
- Procédures administratives; règles budgétaires et comptables
- Méthodes et outils de la gestion du personnel; offre de formation interne et externe; techniques et procédures d'évaluation
- Principes et modes d'animation du management opérationnel (diagnostic, définition et pilotage de projet de service); outils de pilotage et suivi d'activités des services (animer des réunions, contrôler et évaluer les actions du service)
- Méthodes et outils du management par projets et objectifs; notions de psychologie; techniques de résolution de conflits et médiation
- Méthodologie et outils d'évaluation des politiques publiques
- Règlementation en matière de santé et de sécurité au travail
- Maitrise des outils informatiques de gestion et suivi
- Pilotage et animation d'équipes pluridisciplinaires.
- Méthodes de gestion et de planification de l'activité.


Expérience:

- Expérience de plusieurs années dans les domaines de la qualité / sécurité ou gestion administrative au d'une collectivité.
- Expérience souhaitée d'encadrement de plusieurs agents


Formation:
- Licence ou Master I en droit public ou prévention des risques

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation à transmettre par voie postale

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable budgétaire

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