Chef de service Finances - SYVADEC Syndicat de Valorisation des Déchets de la Corse
Référence : O02B241001388347
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Corte
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En qualité de responsable des finances, sous l'autorité de la directrice Administration et finances, vous managez le service dont vous avez la charge (3 agents). Vous participez activement à l'élaboration budgétaire et supervisez son exécution en veillant au respect des procédures réglementaires et internes et en évaluant leur efficience. Vous avez en charge la mise en uvre et l'analyse du suivi analytique du budget selon la méthode comptacoût. Vous êtes le garant du suivi patrimonial et fiscale du budget.
Manager le service
Veiller à l'exécution comptable du budget de manière efficiente et réglementaire
Coordonner et contrôler les procédures budgétaires et comptables
Piloter le suivi analytique de l'exécution comptable selon le référentiel Compta coût
Piloter le remplissage et l'analyse de la matrice des coûts
Piloter le suivi de la TVA en lien avec le SGC
Superviser les opérations de clôture
Participer à la préparation budgétaire
Piloter la gestion de la dette et la trésorerie
Gérer la tenue et le suivi de l'actif
Piloter le suivi des subventions
Produire des d'alertes et d'indicateurs de suivi
Participer à la formalisation des procédures et évaluer leur efficacité
Participer à l'animation du partenariat avec les services de la DDFIP
Aider les services sur l'application de gestion financière
Profil recherché
- Savoirs faire
Maitriser les règles budgétaires et comptable, la nomenclature et les règles comptables M57
Maîtriser les règles de la comptabilité publique et de gestion du patrimoine
Connaître l'environnement et le fonctionnement des collectivités territoriales
Connaitre les échéances et les modalités fiscales
Avoir des notions juridiques sur les contrats
Maîtriser l'exécution financière des marchés publics
Maitrise des applicatifs et logiciels comptables et bureautique
Capacité à prioriser son travail et à prendre des initiatives
Capacités d'analyse et de synthèse
Autonomie, méthodologie et rigueur
Capacités et règles rédactionnelles maitrisées
Savoirs être
Qualités relationnelles et managériales
Sens du travail en équipe et en transversalité
Savoir remonter les problèmes et les informations
Qualité d'écoute et de compréhension des demandes des services et usagers ;
Capacité de compréhension, d'anticipation, d'adaptation, d'optimisation, d'organisation
Capacité à se rendre disponible lors des périodes budgétaires à délais contraints
À propos de l'offre
-
Adressez vos candidatures (CV + Lettre de Motivation), à :
Monsieur de Président du SYVADEC
Zone artisanale, RT 50
20250 CORTE
Ou par courriel à :
recrutement@syvadec.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Responsable budgétaire