chef de service Finances - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE L'OUEST RHODANIEN

Référence : O069250211000809

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Tarare
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité de la Directrice générale adjointe des Ressources, le chef de service Finances a pour missions de :
- porter les valeurs managériales de la COR ;
- soutenir et porter les orientations fixées par la direction ;
- définir et mettre en ½uvre la stratégie budgétaire et financière de la collectivité ;
- garantir la bonne gestion financière, comptable et budgétaire de la collectivité et de ses budgets annexes.

- Piloter et coordonner les équipes placées sous son autorité ;
- Assurer la programmation, la mise en ½uvre et le suivi de la politique budgétaire et financière ;
- Garantir la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle des budgets ;
- Piloter la réalisation des analyses financières et fiscales prospectives et proposer des stratégies de pilotage ;
- Suivre et actualiser le PPI ;
- Élaborer, contrôler et mettre en ½uvre le budget principal et des budgets annexes ;
- Gérer la dette et la trésorerie ;
- Assister les services de la collectivité ;
- Produire de la veille et observation sectorielle.

Profil recherché

Formation et expérience
- Formation supérieure dans le domaine de la comptabilité et des finances publiques
- Expérience confirmée en collectivités sur des fonctions similaires
Connaissance
- Bonne connaissance de l'organisation administrative et des compétences des collectivités territoriales
- Connaissances techniques reconnues en matière budgétaire
Savoir-faire
- Assistance et conseil auprès des élus et des services (dont portage et participation au dialogue de gestion)
- Élaboration du budget principal et des budgets annexes
- Contrôle des exécutions budgétaires
- Participation à la définition des orientations financières et stratégiques et mise en ½uvre
- Participation au dialogue de gestion
- Réalisation d'analyses financières rétrospectives et prospectives
- Gestion de la dette et de la trésorerie
- Suivi de la trésorerie
- Communication financière
- Management opérationnel du service
Savoir-être
- Force de propositions
- Sens relationnel
- Être réactif et s'adapter
- Sens de la négociation
- Être disponible, y compris occasionnellement en soirée

Permis B.

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir le 1er avril 2025
    Cadre d'emploi : Attaché et Rédacteur
    Service : Finances
    Temps de travail : 39 heures avec RTT
    Lieu de rattachement : Tarare
    Statut : Titulaire ou à défaut contractuel
    Avantages et rémunération : rémunération statutaire + RIFSEEP + chèques déjeuners + CNAS + participation complémentaire santé et prévoyance labellisée

    La lettre de motivation et le CV sont à adresser jusqu'au 10/03/2025 :
    - par courriel, à recrutement@c-or.fr
    - ou par courrier à Monsieur le Président de la COR, 3 rue de la Venne 69170 TARARE
    ou https://www.halcyonexecutive.com/offres-emploi/job/2023100010-HE/chef-du-service-des-finances

    Les entretiens auront lieu en présentiel, à Tarare.

    Pour tout renseignement concernant le poste, contacter madame Virginie MAISSE, Directrice générale adjointe des ressources, par mail à virginie.maisse@c-or.fr.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable budgétaire

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