Chef de service du MAD H/F - CCAS DE LA CIOTAT
Référence : O013250425000345
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : La Ciotat
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement statutaire + IFSE € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Suite à un départ à la retraite, nous recherchons un/e responsable du Service Maintien à Domicile. Sous la direction, il/elle coordonnera le fonctionnement des services, assurera un soutien technique aux pratiques de ses agents, structurera et développera les dispositifs mis en ½uvre par le service, apportera un soutien technique à l'équipe.
Il/elle encadrera le Service Maintien à Domicile.
Il/elle participera à la structuration et au développement des dispositifs mis en ½uvre par le service.
Le/la chef(fe) du service MAD travail en bureau se déplace régulièrement dans les services opérationnels et doit répondre aux exigences des élus et de la direction tout en étant force de proposition. Poste à 37h40 hebdomadaire avec RTT.
Ses principales activités seront les suivantes :
MANAGEMENT ET ANIMATION DE L'EQUIPE
- Gestion du personnel administratif et développement de l'action de formation visant à optimiser le service
- Encadrement des agents auprès des personnes âgées et des failles notamment dans le gestion des emplois du temps
- Supervision des aides à domiciles (formations, animations, évaluation, recrutement...)
- Développement des actions visant à optimiser le service
- Assurer une équité au niveau des participations (bénévoles et bénéficiaires)
- Veiller aux règles de sécurité des personnes accompagnées et à la faisabilité des animations
ADMINISTRATIVE
- Mise en place d'outils de recueil de données (tableau de bord, indicateurs) et procédures de contrôle
- Suivi de l'activité du service et évaluation de la qualité de l'accueil au moyen d'indicateurs de suivi de flux des visites, des appels et des courriels ; études qualitatives permettant de mesurer régulièrement les taux de satisfaction
- Contrôle du travail
- Elaboration et suivi du budget du service
- Suivi de l'utilisation des équipements (matériel informatique, logiciels...)
- Facilitation d'un lien constant avec les services de la Ville
- Rédaction du rapport d'activité
- Participation à l'élaboration du budget
- Veille juridique
RELATION A L'USAGER
- Accueil et orientation du public en situation complexe
- Visite à domicile si nécessaire
- Mise en place de plan d'aide
- Interlocuteur privilégié des familles
GESTION DU PARTENARIAT
- Financeurs
- Pôle infos séniors
- Associations d'aide à domicile
- Trésor public
FINANCIER
- Validation des statistiques pour toutes les caisses
- Elaboration des bilans d'activité, rapport d'activité du service
- Participation à la préparation du budget prévisionnel, supplémentaire, décisions, modificatives...
- Elaboration du rapport d'orientation budgétaire
AUTRES
- Participation aux diverses réunions
- Contrôle occasionnel de la prestation sur le terrain et de la réponse aux besoins.
Profil recherché
Pour tenir ce poste, le/la candidate devra :
- Bénéficier de la connaissances des politiques publiques, et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Bénéficier de la connaissance de la conduite de projet
- Être organisé, synthétique avec une bonne capacité d'analyse
- Avoir une capacité d'encadrement et de management
- Faire preuve d'aisance relationnelle et rédactionnelle
- Avoir le sens de l'écoute
- Avoir le sens du service public.
À propos de l'offre
-
CV + Lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 24/06/2025
-
Responsable territoriale / territorial d'action sociale